Le Barboteur

Digital Influencer
chemise-uniqlo-non-iron

Simplicity doesn’t mean basic

Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre à l’honneur sur le blog la marque Uniqlo. En ce qui me concerne, je m’oriente régulièrement chez cette enseigne lorsqu’il s’agit d’acheter de bons basiques (T-shirts en coton plus particulièrement). Il y a un large choix de couleurs avec des coupes basiques et un très bon rapport qualité/prix. Les vêtements basiques sont peu voyants en mode masculine, je vous l’accorde, mais c’est la colonne vertébrale d’un bon look homme. La marque Japonaise l’a bien compris puisque sa philosophie est de permettre à chacun de s’habiller avec des vêtements simples et de bonne qualité. Parmi les nouvelles collections, j’ai eu un coup de coeur pour deux pièces : le pantalon Kando et la chemise Non-Iron (sans repassage).

Le pantalon Kando Uniqlo

L’essayer, c’est l’adopter ! Le pantalon Kando est un pantalon de costume qui se porte aussi bien pour un look work que pour un look décontracté. Il a la particularité d’être hyper léger. Kando est un mot japonais qui désigne le sentiment de changer pour le meilleur, d’apprécier grandement une expérience particulière. Uniqlo a donc imaginé la pièce idéale pour vous accompagner aussi bien lors de vos journées au travail que pendant votre temps libre. Personnellement, j’ai été agréablement surpris par ce pantalon stretch qui offre avant tout légèreté et capacité de mouvement. La matière légère a été développée en collaboration avec Adam Scott et Toray. Autre point positif, le kando a été conçu pour évacuer la transpiration et sécher rapidement après lavage.

Pantalon Kando Uniqlo

Polo Dry Uniqlo

La chemise blanche Non-Iron (sans repassage)

Qui n’a jamais rêver d’avoir une chemise qui n’a pas besoin d’être repassée même après le lavage en machine ? Uniqlo l’a fait en proposant des chemises conçues pour résister aux plis sans repassage dans le but de nous faciliter la vie. Là encore, j’ai été bluffé par cette chemise blanche slim fit 100% coton. Le tissage 80 fils confère une texture toute souple au tissu oxford pinpoint. Cousin de l’oxford, le pinpoint se rapproche de la popeline avec son tissage plus discret. C’est en faisant passer un fil de trame sur deux fils de chaines puis sous deux d’entre eux que l’on obtient ce subtil mélange, parfait en toute saison et pour tous les contextes. Pour ma part, j’aime beaucoup le style de cette chemise qui peut se porter également avec un pantalon chino (chemise sortie). Les emmanchures arrondies permettent plus de liberté de mouvement. Une belle coupe qui souligne la beauté du drapé. Enfin, cette chemise possède un col nouvelle version qui peut faire un très bel effet avec une cravate.

Chemise Non-Iron Uniqlo

Chino Slim Fit Uniqlo

2
1 Discussion on “Simplicity doesn’t mean basic”

N'hésite pas à laisser un commentaire