Le Barboteur

Digital Influencer
le-pantalon-chino

Mini guide des marques de chinos : les valeurs sûres

Pantalon incontournable du vestiaire masculin, le chino pour homme se porte avec tout et tout le temps. Popularisé lors de la Seconde Guerre mondiale, le chino est le pantalon des sauveurs du monde libre. Le chino est un pantalon en toile de coton beaucoup plus léger qu’un jean, bien que des modèles en toile épaisse existent également. Il présente de multiples avantages : il est léger, souple, ultra-confortable et, pour peu qu’il soit bien coupé, extrêmement élégant.
Autre point positif : c’est un pantalon qui est largement décliné dans beaucoup de couleurs (le bleu et le beige sont deux indispensables qui iront avec tout). C’est tout simplement une pièce ultra polyvalente que vous pouvez porter au bureau comme le weekend pour balader. Le chino s’insère aussi bien dans une tenue casual qu’habillée.

Critères pour bien choisir un chino :

  • Il doit être composé de fibres naturelles, en 100% coton3 (pour vérifier, regardez l’étiquette intérieure)
  • Les sacs de poche doivent être épais
  • Des points d’arrêts sur le bord des poches doivent être présents (équivalents aux rivets sur les jeans)
  • Préférez des boutons en matières naturelles (corne, bois, etc.)
  • Un zip de qualité
  • Il faut le choisir un peu serré au départ, notamment au niveau de la taille (comme pour les jeans, le chino a tendance à se détendre légèrement)


Trousers-mini-guide


 PS : si vous estimez qu’une marque doit être présente dans ce guide, n’hésitez pas à la mentionner en commentaire de cet article. Je la rajouterai dans la liste.

12
6 Discussions on
“Mini guide des marques de chinos : les valeurs sûres”

N'hésite pas à laisser un commentaire