Le Barboteur

Digital Influencer
veste-cuir-suede

La veste en cuir suédé : une pièce incontournable du vestiaire masculin

La veste en cuir suédé est une pièce que j’affectionne tout particulièrement pour la simple raison qu’elle est classe. Décontractées, classiques, rock ou formelles, ces vestes affirment une personnalité et savent se rendre indispensables pour parfaire une tenue. Le mois dernier, j’ai mis justement à l’honneur dans ce look une très belle veste en cuir suédé de la marque danoise Minimum. Lorsque les températures sont clémentes, je n’hésite pas à la porter avec un jean brut et une paire de derby. En même temps, j’ai la chance d’habiter dans une région où il fait beau 300 jours par an. L’avantage de ce type de veste, c’est qu’elle est très agréable à porter. La veste suede présente un toucher très doux et une coupe souple. La plupart des marques de prêt à porter proposent aujourd’hui cette pièce indispensable du vestiaire masculin.

Vous l’avez compris, il est indispensable de posséder une veste en cuir suédé dans son dressing même si cette pièce ne fait pas vraiment partie des basiques masculins. Pour autant, il peut devenir une pièce très personnelle qui vous suivra des années, à condition évidemment de bien la choisir. Autant se le dire maintenant, c’est un investissement. On ne peut pas tricher sur un blouson en cuir. Ça veut dire que si vous souhaitez en acquérir un, il faut prévoir le budget nécessaire (budget minimum de 300€ pour avoir une veste en cuir de qualité).

Sur ce type de pièce, il faut privilégier une coupe ajustée. Pensez également que plus la pièce sera sobre, plus elle sera facile à porter. Je vous conseille d’opter pour un modèle simple et épuré comme par exemple la veste que je porte sur cette photo. Pour la fermeture, préférez un zip à un boutonnage qui est beaucoup plus élégant.

Parmi les marques à connaître et afin de rester sur des valeurs sûres, vous pouvez regarder du côté de Schott, Chevignon, All Saints, Minimum, Samsoe & Samsoe, Officine Générale, Hackett, AMI ou encore Oliver Spencer. Pour ma part, j’ai eu un gros coup de coeur pour la marque Minimum (que je vous présente régulièrement dans mes idées de looks) mais également pour la marque Officine Générale. Cette dernière propose des vêtements pour le quotidien, de qualité, basés sur des valeurs simples : le réalisme, l’honnêteté et la justesse. Chaque pièce comporte des détails soignés qui favorisent ainsi sa durabilité. Les vêtements sont confectionnés en Europe dans le plus grand souci éthique avec des tissus anglais, italiens ou japonais, et proposés à des prix justes.

2
Photo By: Mr Porter

N'hésite pas à laisser un commentaire