Le Barboteur

Digital Influencer
derbies-maison-standards

5 marques de chaussures à connaître

Aujourd’hui, je mets à l’honneur sur le blog 5 marques de chaussures pour homme que je considère comme des valeurs sûres. J’ai déjà testé plusieurs modèles pour certaines d’entre elles. Attention et j’insiste sur ce point, ce n’est pas parce que vous achetez une paire de chaussures plus cher que c’est forcément mieux. Inversement, n’espérez pas trouver des chaussures en cuir de qualité qui durent plus de 5 ans avec un budget d’environ 100€. Vous pouvez retrouver également certains de ces modèles présentés ci-dessous dans mes derniers looks.

Maison Standards

C’est ma marque préférée du moment. Depuis 2013, Maison Standards propose des basiques fabriqués de façon éthique et responsable, au prix totalement transparent. Existant uniquement sur le web, la marque explique sur son site chaque étape de fabrication d’un vêtement et son coût associé, pour en finir avec les marges astronomiques. Pull, chemise, jean… La marque française propose uniquement des collections intemporelles. Il y a quelques mois, la marque a lancé sa collection de chaussures : une paire de Chelsea Boots et une paire de Derbies. Elles sont justes à tomber ^^

www.maisonstandards.com

Kost Paris

Créateur de chaussures et accessoires de style depuis 2009, Kost Paris est une marque française qui conjugue authenticité et élégance avec une certaine désinvolture. Kost propose un style audacieux, qui se conjugue avec éclectisme entre des gammes de bottillons et derbies raffinés, des baskets au style rétro, et des modèles plus volontaires aux touches vintage, inspirés d’une culture rock. Dernièrement, j’ai craqué pour les Chelsea Boots Ramel. La fabrication a été réalisée au Portugal. Une très belle paire qui est également disponible en marron cognac.

www.kostparis.com

Red Wing Shoes

Red Wing Shoes est l’une de ces marques américaines indétronables qui tire son originalité de son savoir faire, ainsi que de la qualité et la robustesse de ses produits. La marque de chaussures américaine reflète depuis 1905 le goût de son fondateur, Charles Beckman, pour les bottines durables et résistantes. Il faut dire que depuis plus d’un siècle, Red Wing Shoes est à la pointe de l’innovation et de la recherche de l’excellence pour les chaussures de travail. Pour ma part, j’ai craqué pour les boots 875, une paire incontournable de la collection chez Red Wing.

www.redwingshoes.com

Loding

Loding, une valeur sûre. Créée en 1998 à Paris, Loding est une marque française qui a fait de la chaussure de ville sa marque de fabrique. Avec sa politique de prix unique, aux alentours de 180€, elle propose plus d’une cinquantaine de modèles de souliers en cuir, alternant montage Goodyear et montage Blake. Ma dernière acquisition chez Loding a été une paire de bottines Bolmen en cuir grainé. Tout simplement magnifique.

www.loding.fr

Schmoove

Schmoove est une marque de chaussures créée en 2001. Elle cultive l’impertinence originelle d’une marque à contre courant des codes classiques de la chaussure pour homme. Rompre avec les règles établies, sortir des sentiers battus, ériger l’audace en style de vie… Une attitude qui préside à une certaine idée du chic. Pour ma part, c’est une marque que j’affectionne énormément. Difficile en effet de rester indifférent face à cette collection aux multiples facettes et à l’élégance de ces différents modèles. Je me suis laissé tenter il y a quelques mois pour une paire de derbies Crew Polido.

www.schmoove.fr

4

N'hésite pas à laisser un commentaire