Le Barboteur

Digital Influencer
hudson-shoes

Hudson London : l’élégance et le chic anglais

Aujourd’hui, je m’intéresse à la marque de chaussures Hudson. Avec son slogan « Good shoes for good people », la marque américaine Hudson est devenue un repère dans le monde de la chaussure élégante et habillée. Fondée à Londres en 2004, Hudson a voulu garder ce qu’il y a de mieux dans la mode anglaise, en l’associant au savoir-faire italien. En deux décennies, la marque britannique s’est fait une véritable place dans l’univers du footwear.

Le design des chaussures est influencé par des styles glanés aux quatre coins du monde. Une confection soignée et l’utilisation de cuirs lavés ou dip-dye pour un effet vintage. Hudson redessine avec élégance plusieurs styles de chaussures : chukkas, bottines, brogues ou encore des mocassins pour leur donner cette silhouette particulière, signature de la marque.

Pour ma part, j’ai craqué pour deux modèles : les Derbies Enrico et les Chelsea boots Tonti. La chaussure Enrico adopte une silhouette Derby classique et lui confère une touche de signature artisanale. Les empiècements en cuir au talon sont complétés par des lacets contrastés. Conçu à East London, ce modèle a été confectionné en daim marron doux pour une finition authentique. La chaussure Tonti quant à elle est une bottines Chelsea classique avec une semelle contrastante pour une finition élégante. Conçues également à East London, elles sont fabriquées à partir de daim de tabac lisse, complétées par des détails contrastés en cuir au niveau de la cheville. Une semelle caoutchoutée fait la touche finale. Une très belle marque si vous cherchez des chaussures de qualité au style anglais.

www.hudsonshoes.com

 

3
1 Discussion on “Hudson London : l’élégance et le chic anglais”

N'hésite pas à laisser un commentaire