Le Barboteur

Digital Influencer
chemise-cos-pour-homme

Workwear

Le workwear est un style que j’affectionne énormément. C’est un style d’une réelle simplicité, facile à maîtriser, et qui s’adapte à la plupart des morphologies avec ses coupes de vêtements pensées pour rendre à l’aise. La plupart des courants de la mode privilégient la fonction esthétique sur la fonction pratique. Le workwear, c’est l’inverse. On pourrait même dire que c’est sa caractéristique principale : une recherche de simplicité avec un côté purement fonctionnel.

Pour ma part, le workwear, c’est aussi l’amour du vintage et de l’authentique. Alors que la plupart des styles nécessitent idéalement un corps taillé, dans l’imaginaire véhiculée par la « taille mannequin » , le workwear s’adresse aux gens plus normaux (vous, nous, tout le monde). Le workwear a l’avantage de mettre en valeur une silhouette par des coupes amples. C’est pourquoi j’ai opté par exemple pour cette très belle chemise COS.  Une chemise simple, un tissu confortable, et des motifs qui font le job.

Le style workwear est également l’expression d’un style ouvrier. Personnellement, je préfère adopter un style plus bûcheron. Pour le jean, j’ai choisi de porter un denim Carhartt. C’est une marque qui propose un joli vestiaire avec des valeurs basées sur la durabilité, le confort et la fonctionnalité. À la base, c’est une marque spécialisée dans le vêtement de travail à destination des ouvriers de chemin de fer. Aujourd’hui, Carhartt propose des collections avec des coupes repensées (plus travaillées et plus proches du corps), avec plus de diversité dans les matières, et des pièces tout simplement adaptées à un style de vie urbain.

Pour les chaussures, j’ai opté pour une paire de workboots (Littéralement « chaussures de travail »). C’est chez la marque Red Wing que j’ai trouvé mon bonheur. L’intérêt de ce type de chaussures est encore une fois son confort et sa durabilité. Lorsqu’on recherche une paire de bottines typées workwear, il est vraiment difficile, après quelques recherches, de passer à côté de la marque Red Wing Shoes. En effet, ces dernières années elle est devenue le symbole de ce que l’on porte dans une tenue inspiré du vêtement de travail à l’ancienne. Vous pouvez lire mon article dédié au modèle que je porte dans ce look ici.

En ce qui concerne les accessoires, je porte une montre Briston et une paire de lunettes Jimmy Fairly. Ce que j’aime avant tout dans ce style, c’est la liberté d’expression qu’il offre aux gens. N’oubliez pas une chose, l’essentiel est de se sentir bien dans ses vêtements.

(Liens des pièces de ce look en fin d’article)

Chemise COS

Jean Carhartt

Veste Nudie Jeans

Chaussures Red Wing

Montre Briston

Lunettes Jimmy Fairly

1

N'hésite pas à laisser un commentaire