Le Barboteur

Digital Influencer
blog-mode-homme-conseils-et-looks

The standard man

Hello les copains !

Aujourd’hui je suis très content de vous présenter sur le blog mon dernier look. Pour élaborer cette nouvelle tenue, j’ai opté pour des pièces fortes. On commence tout d’abord par les chaussures qui sont mon gros coup de coeur de ce look. J’ai craqué pour des Chelsea Boots Maison Standards. Ces bottines sont une déclinaison des Derbies, en cuir noir glacé. Confortables et couvrantes, elles sont un bon parti pris pour les tenues d’hiver. C’est Chelsea Boots fabriquées au Portugal sont 100% en cuir. L’intérieur et les doublures sont également en cuir. Les semelles en caoutchouc quant à elles sont ultra-résistantes. Pour le choix de la pointure, je vous conseille de prendre votre taille habituelle.

Passons maintenant à la veste. J’ai opté pour un caban Balibaris dans une version citadine et élégante, équipée d’un col amovible en mouton véritable. Il est fabriqué dans un drap de laine gris feutré. Sa composition est de 70% laine, 20% polyester et 10% polyamide. Si vous me suivez sur le blog, vous avez certainement reconnu cette veste que j’ai acheté l’année dernière lors des soldes d’hiver. D’ailleurs si vous avez manqué mon passage à l’émission 7 à 8, vous pouvez revoir le replay ici. Confectionné en Ukraine, la qualité de ce caban est juste exceptionnelle : tissu italien, pattes boutonnées en bas de manches, double boutonnage et col amovible en mouton sur pied de col en cuir. C’est un très bon investissement, croyez-moi.

Sous mon caban, je porte un pull A.P.C. C’est une de mes marques préférées. La marque A.P.C. est résolument une marque qui incarne la sobriété, comme l’a voulu Jean Touitou lors de sa création. La pièce phare de la marque est le jean brut, mais ses collections présentent toutes les pièces habituelles, y compris des vestes en cuir, des accessoires, et même d’excellents pulls en laine. Le design se distingue par des lignes assez sobres, mais des silhouettes plutôt amples. Et les pièces dénotent par un vrai souci dans leurs finitions. Pour le bas, je porte un jean Selected coupe droite. Simple et efficace. Enfin pour accessoiriser ma tenue, j’ai opté pour un bonnet en laine Robert Mackie of Scotland. Vous pouvez le trouver dans plusieurs coloris chez le concept store Citadium.

(Liens des pièces de ce look en fin d’article)

Caban Balibaris

Pull A.P.C

Bottines Maison Standards

Jean Selected

Bonnet Robert Mackie of Scotland

6
4 Discussions on
“The standard man”

Laisser un commentaire