Le Barboteur

Digital Influencer
fratelli-rossetti-collection-one

Derbys Wilson Fratelli Rossetti

Aujourd’hui, je mets à l’honneur sur le blog une très belle marque de chaussures : Fratelli Rossetti. Si vous découvrez cette marque, sachez qu’elle conçoit l’une des plus belles lignes de chaussures italiennes pour hommes et pour femmes. Créée en 1953 à Parabiago par les frères Renzo Rossetti et Renato Rossetti, l’enseigne associe la technique de conception traditionnelle et le style contemporain dans la fabrication de ses chaussures.

La philosophie Fratelli Rossetti, à la fois traditionnelle et innovante, a toujours été d’offrir des souliers de haute qualité. Escarpin, nu-pied ou derby, chaque chaussure Fratelli Rossetti nécessite plus d’une centaine de phases de travail : de la conception du modèle à sa fabrication, chaque phase est toujours réalisée dans les ateliers à Parabiago par des maîtres artisans. Les modèles sont pourvues d’un cuir de qualité exceptionnelle. Les techniques de finition sont soigneusement appliquées pour offrir le meilleur des atouts du cuir et sont vouées à durer dans le temps, jusqu’à plusieurs années. Les chaussures Fratelli Rossetti répondent parfaitement aux exigences des amateurs de chaussures. Actuellement, la marque dirigée par les trois frères, met tout en œuvre pour garder son indépendance financière, stylistique, et une fabrication 100 % italienne. Fratelli Rossetti est distribuée mondialement avec des boutiques à Milan, Paris, New York ou encore Hong Kong.

Pour ma part, j’ai craqué pour les Derbys wilson. Ces chaussures possèdent des perforations en veau souple fini avec des cires apportant un effet d’ombres particulier. Elles sont équipées également d’une semelle en caoutchouc avec une semelle d’usure personnalisée. La semelle intérieure quant à elle est à la fois amovible et respirante. Niveau confort, il faudra quelques jours pour les faire. Enfin pour le choix de la pointure, prenez une taille en dessous de votre taille habituelle. Les chaussures Fratelli Rossetti taillent très grandes.

Comme je vous le disais précédemment, les chaussures Fratelli Rossetti sont faites pour durer grâce à une fabrication de très haute qualité. Mais comme tout objet précieux, elles doivent être traitées avec certains égards. Seul un soin scrupuleux de la chaussure permet en effet de lui conserver pendant longtemps sa souplesse, son élasticité et son éclat.

Voici quelques simples conseils :

  • Lorsque les chaussures ne sont pas portées, elles doivent être nettoyées et rangées avec les formes en bois prévues à cet effet.
  • Il est conseillé de ne pas porter les mêmes chaussures plusieurs jours d’affilée et de les enfiler à l’aide d’un chausse-pied adapté. Si les chaussures ont des lacets, il est conseillé de les délacer complètement avant de se déchausser.
  • Avant tout nettoyage, les chaussures doivent sécher lentement (transpiration/pluie), loin des sources de chaleur et toujours avec les formes en bois.
  • Un linge humide suffit pour nettoyer les chaussures.
  • Pour une parfaite conservation du cuir de la chaussure, il est conseillé d’appliquer sur la chaussure sèche, éventuellement nettoyée, une fine couche de crème à base de cire, qui sera ensuite lustrée et brossée.
  • Si vous pensez ne pas utiliser les chaussures pendant une longue période, l’idéal est d’appliquer une fine couche de patine et de les placer d’abord dans le sac en toile prévu à cet effet, puis dans leur boîte en carton.

www.fratellirossetti.com

0

N'hésite pas à laisser un commentaire