Le Barboteur

Digital Influencer
kost-le-barboteur

Chelsea Boots Kost Ramel

Porter une belle paire de bottines permet sans aucun doute d’affirmer son style. Pour ma part, il y a un modèle que j’affectionne particulièrement : la Chelsea Boots. Inspirée des bottines d’équitation, celle qui tient son nom du quartier de Chelsea en Angleterre a en fait une origine militaire. Pour la petite histoire, la chelsea boots homme a connu un véritable essor dans le milieu de la mode dans les années 1960. Aujourd’hui, elle est devenue la chaussure star des dandy. Ce mois-ci, j’ai finalement craqué pour un modèle qui me faisait de l’oeil depuis un moment : la Chelsea Boots Ramel Kost.

Si je devais retenir une paire de chaussures qu’il faut absolument posséder cet hiver, messieurs, ce serait ce modèle. Ces boots cavalières classiques avec un élastique sur le côté sont tout simplement indémodables. En vérité, on peut les porter avec presque n’importe quoi, en ville comme en soirée, pour être chic ou pour adopter un look un peu plus décontracté. Il faut savoir qu’elles collent à la cheville et sont traditionnellement fabriquées dans un seul morceau de cuir. Le bout de pied ne doit être ni trop fin ni trop arrondi. A l’origine, cette chaussure est de couleur noire, lisse, très élégante, mais on trouve aujourd’hui des Chelsea Boots en cuir grainé avec une semelle également en cuir.

Pour choisir une paire de Chelsea boots, je vous conseille de regarder avant tout la qualité du cuir. Est-ce qu’il n’est pas trop ganuleux ? Trop brillant ? Il faut faire également attention au cousu de la semelle. Si elle est collée, on sait que le modèle ne sera pas de grande qualité, on préfèrera alors un cousu goodyear, plus imposant mais plus durable. Concernant la Chelsea Boots Kost, elle a été pensée vintage et masculine. Cette chaussure possède une forme rétro qui s’associe à une tige haute aux matières haut de gamme. Elle possède également une semelle originale en cuir équipée d’un patin gomme antidérapant. La doublure et la semelle intérieure sont en cuir. La fabrication quant à elle a été réalisée au Portugal. Une très belle paire qui est également disponible en marron cognac.

NB : Le cuir, qu’il soit d’aspect mat, brillant, ou gras a une résistance à l’usure très appréciable et son entretien est assez simple. Imperméabiliser vos chaussures pour les protéger de la pluie, de la neige, des tâches quotidiennes éventuelles. Nettoyer régulièrement avec une brosse souple et sans trop appuyer pour retirer les salissures quotidiennes : poussière, tâches… Enfin, cirer pour redonner un second souffle au cuir.

www.kostparis.com

0

Laisser un commentaire