Le Barboteur

Digital Influencer
chaussures-redwing-avis

Chaussures Red Wing Heritage

Aujourd’hui, je mets à l’honneur sur le blog une superbe marque de chaussures qui me fait de l’oeil depuis quelques années, il s’agit de Red Wing Shoes. La marque de chaussures américaine reflète depuis 1905 le goût de son fondateur, Charles Beckman, pour les bottines durables et résistantes. Il faut dire que depuis plus d’un siècle, Red Wing Shoes est à la pointe de l’innovation et de la recherche de l’excellence pour les chaussures de travail.

Au tournant du 19e siècle un marchand de chaussures nommé Charles Beckman a ressenti la nécessité de produire des chaussures spécialement conçues pour le travail exigeant des industries telles que l’exploitation minière, l’exploitation forestière et l’agriculture. La rigueur de ces emplois exigeait des chaussures qui devaient résister à des conditions de travail difficiles; mais Beckman voulait aussi que ses produits soit assez confortables pour les gens qui travaillaient dur. Beckman a alors entrepris d’élaborer des bottes de travail pour combler ce besoin et c’est en 1905 qu’il a ouvert avec quatorze investisseurs une société qui allait changer le marché. Beckman a nommé son entreprise Red Wing Shoes, ceci établissait une nouvelle norme d’excellence, Red Wing Shoes était née.

Pour ma part j’ai craqué pour les boots 875 dénichées chez l’e-shop Spartoo, une paire incontournable de la collection chez Red Wing. La 875 est réalisée en cuir de vache au tannage végétal, elle est équipée d’une semelle intérieure en cuir conçue pour résister à la transpiration. Sa semelle en crêpe blanche quant à elle assure une tenue de route parfaite. Sachez que le cuir utilisé résiste à l’eau, aux taches et à la transpiration et a un aspect et un toucher plus naturels car moins de matériaux de finition ont été appliqués, laissant transparaître sa beauté naturelle. Le cuir tanné à l’huile est exceptionnellement durable et a été utilisé pour construire d’innombrables bottes de travail. Pour la petite histoire, la semelle en crêpe fut sculptée afin de réduire la quantité de boue pouvant s’accrocher aux bottes des agriculteur, mais également pour assurer du confort aux pieds. La combinaison du style mocassin pour son extrémité et la semelle en crêpe blanche ont permis à la 875 de devenir la boot la plus emblématique de la marque Red Wing et l’un de ses best-seller. Vous pouvez découvrir cette paire de chaussures Red Wing dans mon dernier look.

Ps : Si vous décidez d’investir dans une paire de Red Wing, il faut savoir que ces chaussures sont très rigides. Il vous faudra un petit peu de temps pour qu’elles s’assouplissent. La bonne nouvelle, c’est qu’elles prendront parfaitement la forme de votre pied au fil du temps. Petit conseil et pas des moindres, prenez impérativement une taille en dessous de votre pointure habituelle car les chaussures Red Wing taillent grandes.

www.spartoo.com

3

Laisser un commentaire