Le Barboteur

Digital Influencer
montre-ambassador-1921

Montre Ambassador Heritage 1921

Aujourd’hui je vous présente sur le blog une nouvelle marque de montre minimaliste : Ambassador. Autant vous le dire dès le début, vous allez certainement craquer pour cette marque suédoise. Pour ma part, j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette montre intemporelle que j’affectionne particulièrement. C’est le style de montre qui permet clairement de se distinguer.

L’histoire commence avec le personnage qui a inspiré le nom de la marque: l’ambassadeur. Comme tout diplomate, l’ambassadeur avait pour rôle de représenter la grandeur de son pays à l’étranger. Mais chaque ambassadeur était parfaitement unique. Partout où ses missions le conduisaient, l’envoyé se distinguait par sa classe, son raffinement et son goût pour tout ce qui était ancien. Avec ses costumes sur mesure parfaitement taillés dans le style du milieu du 20ème siècle et sa mèche rabattue qui, elle, paraissait venir d’un autre temps, l’ambassadeur était intemporel. Son allure respirait l’élégance et sa prestance fascinait les foules. Sa renommée n’avait pas de frontière.

C’est à Budapest, dans le célèbre Café Gerbeaud, que le chemin du fondateur croisa celui de l’ambassadeur. Alors que la nuit approchait à grand pas, le créateur s’était installé confortablement avec un café noir, un livre et sa pipe. Mais quelque chose attira son regard. À quelques mètres de lui seulement, était assis un homme dont la barbe était tout simplement splendide.

Alors que le fondateur était émerveillé par le spectacle qui s’offrait à ses yeux, l’homme s’approcha de lui, une pipe à la main. D’une voix gracieuse et sur un ton des plus aimables, l’individu lui expliqua qu’il avait par mégarde laissé son briquet dans sa chambre d’hôtel, et le pria de lui offrir de quoi allumer sa pipe. Le fondateur sorti alors de sa poche une vieille boîte d’allumettes et lui tendit volontiers. L’homme à la magnifique barbe et à la voix gracieuse n’était autre que l’ambassadeur.

Observateur de nature, le créateur ne put se retenir de le regarder, un peu comme l’on examine une vieille photographie. Cela ne faisait aucun doute: l’ambassadeur sortait tout à fait de l’ordinaire. Tandis que le fondateur scrutait ce personnage qui semblait venir d’un autre temps, le soleil couchant laissa filer dans le café une dernière lueur qui se refléta aussitôt sur la montre que le diplomate portait à son poignet gauche. Elle était d’une remarquable beauté. À cet instant précis, ce fut comme si tout coïncidait : le feu de la flamme allumant divinement la pipe de l’ambassadeur inspira soudainement le créateur. Celui-ci le complimenta pour l’oeuvre d’art qu’il portait au poignet et la discussion qui s’en suivit fut des plus passionnantes, si bien qu’elle ne pouvait être que le simple fruit du hasard.

Très rapidement, les deux protagonistes ressentirent l’un pour l’autre une étrange familiarité. Ils discutèrent des femmes, des villes qu’ils avaient vues, des grandes ambitions qu’ils avaient nourries et qu’ils n’avaient pu réalisées. C’est alors que le créateur confia à l’ambassadeur le rêve qui avait longtemps habité son enfance: créer une montre qui, ironiquement, résisterait à l’épreuve du temps. Une montre intemporelle. Le rêve d’enfant n’était resté chez lui qu’une ambition chimérique qu’il n’avait jamais osé réaliser. Pourtant, ce soir-là, le rêve refit surface et l’invitait sans détour à franchir le pas. Ce ne fut qu’à la fin de cette inoubliable soirée, lorsque l’ambassadeur se retira, que le coeur de Ambassador commença à battre dans celui de l’horloger. Frémissant d’enthousiasme, il allait lui inspirer la Collection Heritage, qui marquerait le début d’une grande histoire.

Chaque montre porte le nom de l’année ayant inspiré sa conception. Livrées dans un étui artisanal unique, elles possèdent toutes un design original et peuvent se porter avec différents styles de bracelets interchangeables. Conçues avec précision et intégrité, elles sont à l’image de la classe de l’ambassadeur: intemporelles.

Heritage 1921

Pour ma part, j’ai testé la montre Heritage 1921. Les aiguilles bâtons argentées de cette montre marquent le temps sur un élégant cadran décoré d’un motif Clou de Paris, le tout fixé sur mouvement quartz japonais authentique. Le Mouvement Quartz Japonais est un pionnier dans le monde de l’horlogerie. Ce type de mouvement dépend d’un oscillateur à quartz qui génère un mouvement à une fréquence quasi exacte. En d’autres termes, le mouvement quartz japonais gardera toujours mieux le temps qu’une montre mécanique. Son boîtier poli 316-L de neuf millimètres d’épaisseur et ses magnifiques mécanismes d’horlogerie sont recouverts d’une glace saphir plate. Son diamètre quant à lui est de 40 millimètres.

www.ambassadorwatches.com

1

Laisser un commentaire