Le Barboteur

Digital Influencer
fleurs-deco-maison

Vivre d’amour et de fleurs fraîches

Depuis la rentrée, j’ai pris de nouvelles résolutions avec Lajoiedesfleurs.fr en invitant les fleurs dans mon quotidien. L’idée ? Apprendre à les connaître et à m’entourer de celles qui me procurent un sentiment d’énergies positives (lire mon premier article à ce sujet ici). Et depuis que je commence à les connaître, les fleurs prennent une place de plus en plus importante dans mon quotidien ! Après avoir mis des fleurs dans mon espace de vie et revu ma déco par la même occasion, j’ai décidé il y a quelques jours de décorer également l’entrée de ma maison. C’est l’un de mes endroits préférés ! J’ai passé beaucoup de temps à l’aménager. Lieu de passage, l’entrée est aussi un point central de la maison. C’est par là qu’on entre, qu’on sort. C’est là qu’on se déshabille, qu’on se chausse où se déchausse. C’est ici aussi que l’on dépose ses clés, son courrier ou encore que l’on reçoit ses invités. Il est donc essentiel que l’entrée soit fonctionnelle et surtout qu’elle se dote d’une belle déco.
Chez moi, l’entrée est assez minimaliste mais correspond exactement à mon état d’esprit du moment : zen attitude. Et depuis ma nouvelle résolution, j’avais également envie d’y ajouter une touche florale en y installant un bouquet que j’ai moi-même composé. Et, je n’en suis pas peu fier ! GypsophileAltroemeriaRoseDahlia, et Chrysanthème… Je trouve que ce bouquet donne une ambiance champêtre qui se ressent dès les premiers instants. En fait, j’ai surtout fait en sorte que mon entrée ne soit plus seulement un lieu de passage mais un vrai spot déco ou tout est permis ! Les fleurs ont le premier rôle dans ce changement ! Il faut dire qu’en quelques semaines, je suis devenu un pro dans leur entretien. Mais réussir à faire tenir longtemps son bouquet, c’est parfois une autre affaire.

En effet, il y a des gestes à adopter si vous souhaitez prolonger la durée de vie de vos fleurs. Les fleurs se conservent fraîches dans de bonnes conditions d’une semaine à quinze jours environ. Mais sous certaines conditions. Par exemple, le fait de placer mon bouquet près de l’entrée n’est pas anodin. C’est un endroit qui reste frais, ce qui est excellent pour conserver les fleurs. Un autre réflexe que j’ai adopté, je remplace chaque jour l’eau du vase (à température ambiante). Pour les plus feignants, vous pouvez simplement remettre de l’eau tous les jours. Il faut également recouper régulièrement les tiges avec l’aide d’un sécateur ou d’un couteau, puis retirer les fleurs fanées. Ceux sont vraiment des conseils faciles à appliquer…et vous en trouverez pleins d’autres sur le site !

Pour ma part, j’ai constaté une véritable évolution depuis mon premier bouquet mais aussi de l’impact positif que peuvent générer les fleurs. Offrir des fleurs c’est une très belle intention mais l’on peut également décider de s’offrir ses propres bouquets de fleurs afin d’avoir son appartement ou sa maison fleurie. La vue d’un bouquet de fleurs peut procurer beaucoup de plaisir. C’est un moyen simple de mettre du soleil dans sa vie, croyez-moi !

www.lajoiedesfleurs.fr

Instagram
Facebook
Pinterest
Twitter

1

Laisser un commentaire