Le Barboteur

Digital Influencer
retro-zippo-briquet

Concours : un briquet Zippo à gagner

Aujourd’hui, je vous propose de jouer pour tenter de gagner un joli briquet Zippo sur mon compte instagram @lebarboteur ! L’histoire du briquet Zippo est une histoire typique de réussite américaine, laquelle a commencé d’une façon totalement anodine. Selon la légende, George G. Blaisdell aurait demandé en 1932 à un ami élégant : « Vous qui êtes si chic, pourquoi n’avez-vous pas un briquet qui ait plus d’allure ? ». Piqué, son ami lui répondit : « Mais il marche ! »

Ainsi le créateur voulut un briquet beau à regarder, simple à utiliser et surtout fiable. Dès 1931, il acheta les droits d’un briquet tempête autrichien avec capuchon retirable, mais ce fut un échec commercial. Fin 1932, il dut créer un autre briquet. L’apparition d’un boîtier rectangulaire, qui sera réduit plus tard, deviendra la marque de fabrique. La grande idée est de relier le capuchon à la partie inférieure par une charnière soudée. Pour finir sa création, Georges G. Blaisdell entoura la mèche d’une grille de protection contre le vent. Pour le choix du nom, il s’inspirât d’une autre invention de l’époque, la fermeture éclair. Le nom de la fermeture « Zipper » lui plaisait, alors il nomma son briquet tout simplement « Zippo ». Aujourd’hui la marque jouit d’une notoriété planétaire.

Le concours

En partenariat avec la marque Zippo, je te propose de jouer pour tenter de gagner le même briquet présenté dans cet article.

Pour participer et tenter de remporter ce briquet Zippo vintage, il te suffit de te rendre sur mon compte instagram @lebarboteur :

1. Suivre le compte Instagram @originalzippo
2. Expliquer ce que représente la marque Zippo pour toi en commentaire de ce post
3. Une personne sera tirée au sort le jeudi 28 septembre
4. Je contacterai le gagnant via instagram

Bonne chance à tous !

www.zippo.fr

4
4 Discussions on
“Concours : un briquet Zippo à gagner”

Laisser un commentaire