Le Barboteur

Digital Influencer
watch-french-aight

Montre Aight On Stage

Vous le savez ce n’est plus un secret, j’adore les montres et particulièrement ces nouvelles marques horlogères qui débarquent sur le marché régulièrement. Elles proposent de plus en plus des modèles minimalistes avec pour pas mal d’entre elles, un large choix de bracelets interchangeables. Le mois dernier, j’ai eu le plaisir de découvrir la marque française Aight Watch créée en 2013 qui se donne pour mission de proposer à prix juste des montres de designer aux finitions soignées et où chaque détail compte.

Le nom de la marque provient de la contraction du mot « All Right » et est le fruit de jeunes entrepreneurs passionnés de design et d’horlogerie. Leur politique est simple, concevoir des montres novatrices de qualité et abordables. Ils ont su imposer leur identité et développer des modèles à la fois élégants et inspirants. En sélectionnant les meilleurs intervenants du secteur, Aight s’inscrit dans les standards de qualité les plus exigeants. Aight a réussi en quelques années à développer une identité bien à elle, mêlant design, fluidité des lignes et subtilité des finitions.

Cette année, la marque a lancé la collection de montre On Stage en proposant 6 lignes de montres qui se déclinent chacune autour d’un cadran fin aux courbes fluides et serti d’un verre bombé. Ainsi, l’Acier brossé et le Canon de fusil, l’Or mat, rose ou brillant se marient avec une sélection de bracelets interchangeables. Amovibles facilement grâce à un système de pompe flash, ils sont disponibles en différentes couleurs et matériaux : Maille milanaise, Cuir, Nato et l’innovante matière Liège pour laquelle j’ai craqué. Sa robustesse, sa bonne souplesse et son confort font de ce bracelet un véritable atout pour cette montre.

Aight appose sa griffe avec un cadran de secondes déporté, des aiguilles racées, et un logo discret gravé dans la couronne guillochée (j’adore ce détails qui pour moi, montre l’importance des détails que la marque souhaite apporter à ses modèles). Garantie 2 ans, les montres Aight sont également étanches à 50 mètres.

Un petit mot également sur le packaging que je trouve tout simplement sublime. La aussi, on a droit à un emballage vraiment soigné. La montre est livrée dans une très jolie boite dans laquelle se trouve une pochette de protection bi-matière pour y ranger et transporter sa montre. La montre est livrée avec un petit étui en papier épais, dans lequel se trouve la notice, deux autocollants, et la garantie. La marque est sans cesse à la recherche de l’excellence et ça se voit.

Pour ma part, j’ai vraiment été séduit par cette marque. La montre Aight On Stage Tokyo équipé d’un bracelet en Liège est un modèle élégant, épuré, et dont la construction est très qualitative. Une très belle découverte.

Fiche Technique
  • Montre Aight Tokyo Liège
  • Boitier en acier inoxydable 316L
  • Finition gun metal
  • Diamètre: 40mm
  • Épaisseur: 7,9mm
  • Étanchéité : 5ATM/50m
  • Mouvement Quartz : Citizen Miyota, avec trotteuse à 6h
  • Verre minéral bombé renforcé
  • Bracelet interchangeable
  • Conçue et dessinée en France par Aight
  • Prix : 169€

www.aight-watch.com

3
1 Discussion on “Montre Aight On Stage”

Laisser un commentaire