Le Barboteur

Digital Influencer
lampe-qui-vole

Lampe en lévitation Flyte

Oui, vous avez bien lu, cette lampe design tient dans les airs et éclaire avec une ampoule alimentée sans fil. Cette semaine, j’ai eu un gros coup de coeur pour un objet « déco » qui devrait certainement vous interpeller. Il s’agit d’une lampe en lévitation avec un design et une technologie innovants, conçue en Suède par la marque Flyte. C’est chez l’e-shop LOVEThESIGN, le e-commerce italien de home design ayant remporté le prix du premier site e-commerce en Italie que j’ai déniché cette oeuvre d’art. C’est un super site qui propose régulièrement des objets stylés, les nouvelles tendances pour décorer son chez soi et de très belles marques comme Artemide et Flos.

Pour être honnête avec vous et même si la technologie va très vite aujourd’hui, je ne savais pas qu’une prouesse de ce genre était possible. Je vais vous expliquer son fonctionnement qui finalement est assez simple. Cette prouesse design est possible grâce aux technologies d’induction et de lévitation magnétique : un champs électromagnétique stabilisé à l’aide d’un microprocesseur prend place entre la base et l’ampoule et permet à cette dernière d’être maintenu en hauteur. Pour ne rien gâcher au spectacle, l’ampoule est alimentée par induction et non grâce à un fil électrique. On peut également d’un simple contact sur le socle, allumer ou éteindre la lumière, mais également faire tourner l’ampoule.

Derrière cet objet surprenant se cache le designer Simon Morris, un suédois passionné du phénomène de lévitation. Celui-ci a voulu que son luminaire futuriste soit également éco-responsable. Ainsi la lampe Flyte Royal est composée à partir de bois certifié durable et elle est équipée d’une ampoule LED à basse consommation énergétique. Sa durée de vie est estimée à 22 ans (à raison d’une utilisation de 6 heures à jour) et elle est incassable. Si jamais il y a une coupure de courant, l’ampoule se posera simplement sur son socle jusqu’au retour de l’électricité. Cool non ?

Royal est donc une lampe design, réalisée en tenant en considération l’union entre le bois et le verre, qui se marient parfaitement. Flyte interprète la lampe également comme un accessoire pour le bureau, vu que c’est un objet élégant à placer par exemple sur un bureau de direction, pour éclairer, mais aussi pour décorer les espaces. C’est mon cas par exemple ou la lampe a pris place dans mon salon afin que j’en profite au quotidien.

www.lovethesign.com

7

Laisser un commentaire