Le Barboteur

Digital Influencer
alexander-mcqueen-le-barboteur

Le style avant-gardiste et futuriste d’Alexander McQueen

Le style Alexander McQueen a tout de suite séduit par son audace et son refus de coller aux standards de la mode. Né en 1969 dans une famille de sept enfants, rien ne semblait le prédestiner à devenir l’un des plus grands stylistes de son temps. Surnommé l’enfant terrible de la mode, Alexander McQueen (talentueux créateur britannique formé à la St Martins School of Art de Londres) aura marqué les années 2000 avec son style inimitable et novateur. Des collections hommages très inspirées, des mises en scènes hors du commun lors des défilés, un it-bag emblématique nommé Novak en hommage à l’actrice et muse Kim Novak, des collaborations artistiques inoubliables avec Puma pour une collection de baskets ou encore Samsonite pour une ligne de bagages de luxe. Influencée par l’art gothique et baroque, la maison laisse libre cours à sa créativité et propose des offres empreintes d’excentricité et d’éclectisme.

Alexander McQueen

Aujourd’hui, la maison Alexander McQueen créé et fabrique des collections de prêt-à-porter masculines et féminines, ainsi que de nombreux accessoires. La marque est présente dans plus de 50 pays et se développe avec une clientèle très fidèle qui ne cesse de croître depuis la disparition de son fondateur en 2010. Alexander McQueen est devenu et restera l’une des figures les plus extravagantes du monde de la mode avec son style provocateur et révolutionnaire.

Je vous invite à retrouver la collection automne hiver d’Alexander McQueen sur SSENSE.com dans laquelle on peut découvrir de très belles baskets basses surdimensionnées (semelle épaisse) en cuir brossé et en suède, des bracelets Thin Twin Skull, de jolis sacs à dos à motif graphique, des chemises à broderie fleuries, des pulls en mohair ou encore des blousons aviateur. Les collections de McQueen combinent une connaissance de la confection britannique, le savoir-faire d’un atelier de haute couture français et le fini impeccable de la fabrication italienne.

0
1 Discussion on “Le style avant-gardiste et futuriste d’Alexander McQueen”

Laisser un commentaire