Le Barboteur

Digital Influencer
porter-lunettes-de-vue-vintage

Comment affirmer son style avec des lunettes de vue vintage ?

Si il y a bien un accessoire qui peut changer tout un look, c’est bien une paire de lunettes. Ces dernières années, les lunettes sont devenues l’accessoire de mode en vogue. L’engouement actuel pour les lunettes, autrefois objet de risées, a été tel que certains ont décidé d’arborer des lunettes sans correction, simplement dans le but d’avoir du style. C’est mon cas par exemple. Je n’ai pas de problème de vue mais j’ai tout de même opté pour des lunettes de vue sans correction. Par contre, je les ai équipé de verres anti-fatigue car je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur et mon smartphone. L’avantage, c’est qu’en plus de m’éviter des maux de tête, ces lunettes donnent du caractère à mes tenues.

Porter des lunettes de vue sans correction, c’est avant tout pour affirmer son style. Si vous vous posez encore cette question : c’est quoi avoir du style ? C’est tout simplement l’allure générale, le message global qui se dégage des vêtements mais aussi des accessoires qu’on porte. Le style est composé de codes qui, une fois assemblés, racontent une histoire.

Etant donné que c’est l’accessoire qui se remarque le plus, une paire de lunettes ne se sélectionne pas à la légère. Pour ma part, j’ai opté pour des lunettes de vue vintage rondes (années 50/60) qui m’accompagnent au quotidien. Les lunettes rondes donnent souvent un petit côté branché et sympathique. J’ai adopté ce style de lunettes il y a maintenant 5 ans et je ne peux plus m’en passer. Aujourd’hui, je considère les lunettes comme de jolis accessoires de mode à porter avec fierté. On les accorde avec le reste de sa tenue, on en change en fonction de son humeur, de ses envies et des différents moments de la journée. Avec ses lunettes, on exprime sa personnalité.

Dernièrement j’ai découvert l’e-shop My Monture. Créé en 2012 par des passionnés d’Internet et d’optique, on y trouve de jolis modèles de lunettes de vue, de soleil mais aussi des lunettes de sport (environ plus de 10000 modèles de montures parmi plus de 100 marques). Sachez que si vous souhaitez faire équiper vos lunettes de verres anti-fatique (Filtre lumière bleue), le site My Monture propose le traitement « Top Screen » qui comprend les options suivantes : verres durcis, anti-reflets, anti-salissures, super-hydrophobe, filtre 100% UV et filtre lumière bleue. Concernant le modèle Barnett que je porte dans cet article, il faut compter 40€ pour une monture sans verres correcteurs ^^

www.mymonture.com

2
2 Discussions on
“Comment affirmer son style avec des lunettes de vue vintage ?”

Laisser un commentaire