Le Barboteur

Digital Influencer
avi-8-montre-homme

Montre automatique AVI-8 Hawker Hunter

Basé au Royaume-Uni, AVI-8 est une nouvelle marque sur le marché des montres milieu de gamme. Lancée en 2013, la marque propose différents modèles inspirés de l’aviation militaire. On découvre une belle gamme de montres originales avec une attention particulière aux détails en gardant un tarif raisonnable pour des modèles aviateurs uniques. Leur collection de montres cherche avant tout à honorer l’aviation, l’histoire et les aviateurs. Chaque collection rend hommage à un avion de légende avec un style résolument masculin et aux fins détails. Des montres au style aviateur tant modernes que vintage qui raviront les amateurs d’aéronautique.

Pour ma part, je me suis laissé tenter par une montre automatique de la collection Hawker Hunter. Pour la petite histoire, le Hawker Hunter est un avion de chasse britannique capable de vol supersonique en léger piqué. Il a fait son premier vol en 1951 et a été construit au total à près de 2 000 exemplaires, utilisés par une vingtaine de pays jusqu’à la fin des années 1990. Fort apprécié des pilotes, le Hunter affichait de bonnes performances pour l’époque en étant à la fois rapide, très manœuvrable et robuste. Il est retiré du service armé en 2014 par le Liban, son dernier utilisateur au sein d’une force militaire.

La première fois que j’ai porté cette montre, elle a tout de suite fait son effet. De ce chronographe se dégage une sensation de vitesse, d’efficacité et de précision remarquable. La montre Hawker Hunter s’inspire du tableau de bord et du poste de pilotage du fameux avion de chasse britannique éponyme. Équipé d’un boîtier robuste en acier inoxydable, c’est un modèle construit clairement pour durer. Son cadran angulaire est d’ailleurs très originale. Le cadran favorise la lecture de l’heure de jour comme de nuit grâce à l’utilisation d’une puissante matière luminescente, du SuperLuminova, sur les index et aiguilles.

Venons en maintenant au bracelet. Si une montre est avant tout choisie pour son look, et plus précisément pour son cadran ou son boitier, le bracelet a tout aussi son importance, surtout au niveau du confort. Ici, Avi-8 propose un bracelet en cuir véritable, épais, rigide, et de couleur marron. Il se révèle confortable, facile à ajuster avec ses nombreuses perforations, et inspire clairement la confiance une fois la montre au poignet. Comme beaucoup de marques aujourd’hui, Avi-8 a misé sur un bon rapport qualité/prix. La montre est livrée dans un joli coffret, couvert d’un revêtement qui se rapproche d’un tissus type « toile de jute » kaki, paré de surpiqûres beiges. Le packaging offre un joli rappel à l’esprit militaire de la montre que j’aime beaucoup. Un bien bel hommage à l’armée anglaise, et encore plus au savoir-faire britannique en terme d’aviation, et d’horlogerie.

Fiche Technique

Collection : Hawker Hunter
Modèle : AV-4043-01
Mouvement : Automatic Japan 3 Hands with Date and 24H
Boitier : Stainless Steel
Diamètre du boitier (mm): 44
Épaisseur du boitier (mm): 11
Couleur du boitier : Stainless Steel
Couleur du cadran : Black
Bracelet : Genuine Leather Strap
Couleur du bracelet : Tan
Boucle : Strap Buckle
Largeur du bracelet (mm): 22
Résistance à l’eau : 5ATM
Poids de la montre (g): 100
Garantie : 2 years International
Prix : 285€

www.avi-8.co.uk

1
1 Discussion on “Montre automatique AVI-8 Hawker Hunter”
  • L’intérêt premier d’une montre en dehors de donner l’heure c’est son rendu au poignet or dans ce publi reportage pas une photo au poignet…
    Le but d’un blog est d’apporter une vision différente de celle d’un magazine , on peut légitiment se poser la question de votre plus value dans cette présentation qui ne reste que commerciale.

Laisser un commentaire