Le Barboteur

Digital Influencer
ellesse-vintage

5 marques de sportswear cultes des années 90

On dit que la mode est un éternel recommencement et c’est bien vrai. Les deux dernières années auront clairement été marquées par une succession de comeback de marques sportswear tout droit débarquées depuis les 90’s. Parmi elles, 5 marques ont su flairer cette tendance « revival » en relançant des collections vintage face aux géants comme Nike ou Adidas (pour ne citer qu’eux). Aujourd’hui, les marques de notre enfance (pour ceux qui sont nés dans les années 80 évidemment) envahissent les e-shops comme Asos, Zalando ou encore Urban Outfitters. Même si vous n’êtes pas fan du concept « chic en sportswear », les collections remisent au goût du jour ne peuvent que vous faire changer d’avis. A l’ère du tout-jetable et des tendances interchangeables, le rétro semble indémodable et personnellement, je suis conquis ^^

Fila

Créée en Italie, Fila est désormais basée en Corée. Sa force est de proposer des pièces unisexes qui permet aux fans de vestiaires communs de craquer pour des pièces souvent épurées et de qualité.

www.fila.com

Champion

En habillant bon nombre d’équipes dans les 90’s, Champion a gagné une véritable street cred. La marque est revenue sur le devant de la scène cette année avec des pièces tellement cool que l’amour en repris ses droits en un rien de temps.

www.champion.com

Ellesse

Forte d’un premier succès dans les années 70, puis dans les années 90, Ellesse s’offre avec un nouveau gap de 20 ans, un retour plus stylé que jamais. J’aime beaucoup le tournant grungy de la marque depuis un an et on ne la perd pas de vue pour l’année à venir.

www.ellesse.com

Kappa

Il n’y a pas de mal à posséder dans vos reliques du collège un ensemble Kappa, promis. D’autant que la marque a cette année prouvé que le style était définitivement dans son AND avec des pièces pointues mais empreintes de nostalgie.

www.kappastore.eu

Reebok

D’abord adulée dans les années 80 par les plus grandes stars de l’époque et toujours portée avec fierté dans les cours de récré dans les 90’s, la marque Reebok a été une des premières à pouvoir se vanter d’un comeback réussi.

www.reebok.fr

1
1 Discussion on “5 marques de sportswear cultes des années 90”
  • Sur les 5 marques proposées, Reebok reste selon moi celle qui est restée la + populaire et a su remettre ses produits au goût du jour. Les Reebok Classic en sont un bon exemple :)

Laisser un commentaire