Le Barboteur

Digital Influencer
maxwell-scott-avis

Sac de voyage Maxwell Scott Bags

Si vous partez en vacances et que vous cherchez un beau sac de voyage, cet article est fait pour vous. Personnellement, c’est un accessoire pour lequel j’attache beaucoup d’importance. Lorsque je choisis un sac de voyage (la plupart de mes déplacements ne durent pas plus de 24/48h), je recherche avant tout un sac qui alliera un côté à la fois chic et pratique. J’aime aussi que le sac se distingue par un look intemporel voir légèrement rétro. Ce mois-ci j’ai découvert une très belle marque de maroquinerie en cuir qui répond à un bon nombre de mes critères, il s’agit de Maxwell Scott Bags. Fondée en 2002, la marque de William Forshaw propose des produits d’une très belle qualité alliant un style anglais classique à un savoir-faire italien.

L’histoire de Maxwell Scott Bags commence en Italie. Chaque été depuis tout petit, William et sa mère avaient pour habitude de se rendre en Toscane dans l’idée d’acheter sacs et accessoires en cuir directement auprès de petites maroquineries locales. Ces trouvailles, William les revendait par la suite à ses proches en Angleterre. Témoignant de l’enthousiasme de ces derniers, William eût l’envie de développer lui-même ses propres collections de porte-documents. Aujourd’hui, Maxwell Scott Bags propose des collections business, voyage, sacs à main et autres petites maroquineries.

Mais la force de Maxwell Scott réside surtout dans le contrôle de l’ensemble de la chaîne de production jusqu’à la commercialisation. Tous les produits sont faits main en Toscane et chaque processus répond à des critères de qualité bien établis. La marque a même adopté une attitude responsable, et privilégie un mode de tannage 100% naturel. Tous les produits sont ainsi conçus à partir d’un cuir italien pleine fleur et au tannage végétal. Le cuir Maxwell Scott est labélisé et garanti la qualité et la provenance des peaux italiennes. Ce cuir très particulier possède un caractère authentique. Il est durable, robuste et se distingue par la finesse de son grain.

Pour ma part je me suis laissé tenter par Le Giovane, un sac de voyage mi-tissu mi-cuir, sport et élégant. Fabriqué à partir d’une toile robuste et résistante à l’eau et d’un cuir pleine fleur, ce sac est le mélange parfait entre praticité et luxe. Léger et autorisé en bagage cabine, ce sac en toile classique est le compagnon idéal pour de courts déplacements. Le Giovane s’adapte très bien à une tenue décontractée du week-end par exemple. Dotée de goujons en métal sur la base en cuir pour protéger le sac des rayures, d’une longue bandoulière en cuir détachable et d’un compartiment principal spacieux, cette housse de toile offre fonctionnalité et style. Le cuir présent à différents endroits du sac se patinera de la plus belle des façons à travers le temps. Enfin, le sac de voyage Le Giovane est garantit 25 ans comme l’ensemble des produits. Il est disponible en deux coloris : marron clair/bleu ou bien noir/rouge et en deux tailles M ou L. Comme pour mon sac, il est possible de le personnaliser. La marque détermine le meilleur emplacement afin de réaliser l’embossage. Ce dernier peut contenir jusqu’à 6 initiales/caractères (signe de ponctuation inclus).

Au final, je reste agréablement surpris par la qualité de ce sac et surtout très heureux d’avoir découvert cette belle marque. Les matières sont soigneusement étudiées, les garnitures sélectionnées, afin de recréer des pièces intemporelles et exclusives, toujours avec ce style classique et distinctif propre à la marque. Une belle découverte ^^

Fiche Technique
  • Sac de voyage Le Giovane
  • Large ouverture par fermeture éclair
  • Bandoulière en cuir réglable et détachable
  • Goujons métalliques sur base en cuir pour assurer une protection optimale
  • Toile résistante à l’eau
  • Capacité 17 Litres (Bagage Cabine)
  • Dimensions: 51 x 35 x 26 cm (largeur, hauteur, profondeur)
  • Poids: 1.6 kg
  • Garantie : 25 ans
  • Prix : 398€

www.maxwellscottbags.fr

2

Laisser un commentaire