Le Barboteur

Digital Influencer
montre-vasco-mono-aiguille

Montre 24h mono-aiguille Vasco

Depuis quelques jours, je porte à mon poignet une nouvelle montre qui devrait probablement vous plaire. Pour ma part, c’est un véritable coup de coeur que je souhaitais absolument vous présenter sur le blog ! Il s’agit d’une montre 24h mono-aiguille de fabrication française imaginée par la marque Vasco. Plus qu’une montre, c’est une véritable expérience. Pourquoi continuer à lire sur 12h alors qu’une journée dure 24h ?

Vasco watch est un projet original initié en 2016 par Benjamin, designer français et bordelais. L’idée ? Amener une façon totalement différente de lire l’heure grâce à un concept innovant: une montre minimaliste 24h made in France. Initialement conçues pour le personnel militaire lors de missions sous-marines, les montres 24h aidaient les marins, comme ils étaient privés de la lumière du jour, à s’orienter dans le temps. Le nom Vasco est apparu naturellement : facile à prononcer dans toutes les langues, évocateur d’une histoire maritime dans le monde entier, et enfin, un clin d’œil aux montres 12h et à Vasco De Gama, décédé un 24 décembre 1524, soit un 24/12/24.

Après une première campagne sur Kickstarter réussie l’année dernière (voir la première collection), Vasco propose une nouvelle collection de montres 24h, avec quatre modèles : Inflexible, Amiral, Solitaire, Terrible mais aussi une superbe horloge murale. J’ai eu le privilège de tester en avant première le modèle Solitaire, une montre qui porte bien son nom puisqu’elle n’est pourvue que d’une seule aiguille. Exit les minutes, il n’y a que la trotteuse rouge et l’aiguille des heures luminescente qui parcourent ce cadran gris sablé. La montre est livrée avec un bracelet en cuir de taureau marron. Bien entendu, ce n’est pas évident à lire au premier regard. Mais après seulement quelques minutes, je me suis senti à l’aise dans cette nouvelle lecture. C’est ce qui m’a séduit et qui rend cette montre exclusive.

Inspirées esthétiquement par le Bauhaus et son minimalisme significatif, les montres Vasco sont designées, prototypées et assemblées en France. Toutes les montres de cette collection 24H sont équipées d’un mouvement quartz suisse Ronda 515.24H (durée de vie 45 mois). Le boîtier est en acier inoxydable 316L et mesure 40 mm de diamètre. Un verre saphir protège ce fameux cadran de 24 heures. Les bracelets sont en cuir de taureau français ou en très belles mailles milanaises. Niveau étanchéité, cette série est estampillée 5 ATM soit 50 mètres. Le tout est assemblé en France à Besançon.

La campagne Kickstarter a débuté le 15 juin dernier. Vous avez donc encore un peu de temps pour craquer mais attention, les quantités sont limitées. Niveau prix, la montre est proposée à 169 euros le temps de la campagne, à la place de 249 euros prix de vente grand publique.

Fiche Technique
  • Montre Vasco La Solitaire
  • Boitier gris sablé
  • Cadran gris sablé
  • Mono aiguille luminescente
  • Trotteuse rouge
  • Luminescence à 6. 12. 18. 24.
  • Résistance à l’eau 5 atm
  • Verre saphir inrayable
  • Mouvement 24h swiss made
  • Assemblée à Besançon, France
  • Prix : 169€

vasco.watch

3
1 Discussion on “Montre 24h mono-aiguille Vasco”

Laisser un commentaire