Le Barboteur

Digital Influencer
blog-mode-homme

Be expat minded

Hello les copains,

Nouvelle semaine, nouveau look ! Et on commence tout d’abord par une marque que je viens tout juste de découvrir : Les Expatriés. C’est une marque de prêt-à-porter mixte, qui imagine et fabrique un placard du quotidien mixte, inspiré des codes, de l’état d’esprit et du mode de vie d’une nouvelle génération.
Contrairement à une conception de collection classique, les vêtements sont créés par looks et s’inspirent toujours d’identités fortes d’expatriés qui ont marquées les créatrices par leurs parcours, leurs projets ou leurs personnalités. Les fils conducteurs stylistiques sont dictés par les différentes facettes de la vie d’un expatrié, qui confronte régulièrement ses racines, ses références culturelles et ses habitudes à celles d’une nouvelle vie dans une nouvelle ville. La marque propose ainsi des pièces authentiques qui bousculent les frontières, les matières et les codes.
La fabrication elle-même se veut Expat’ minded avec des matières de diverses origines et des partenaires de toutes nationalités. Ainsi, pour le sourcing des matières, comme pour les découpes et l’assemblage, la marque opte pour le « made in quality » en s’appuyant sur le savoir-faire de différents pays et ateliers. Dans un souci de personnalisation toutes les références sont confectionnées en séries limitées. Pour ma part, j’ai craqué pour le bermuda Mik Clay qui a été confectionné dans un toile de coton tramé couleur argile provenant d’un fournisseur japonais qui travaille avec la marque. Comme chacune des références, ce bermuda a été réalisé en petite série. En l’occurrence, 15 exemplaires seulement.

Passons maintenant aux espadrilles qui sont les chaussures incontournables de l’été. Et il y existe une marque française qui est une référence dans le domaine : 1789 Cala. La marque est née début 2010 au cœur de la côte d’azur avec la volonté de dépoussiérer l’espadrille traditionnelle française. Les collections d’espadrilles classique et créateur se déclinent en une multitude de couleurs. Les semelles quant à elles, sont en caoutchouc pour une meilleure adhésion. Pour cette saison, j’ai opté pour une paire d’espadrilles en cuir suède kaki. Sur ce modèle, on retrouve une tirette bleu blanc rouge à l’arrière de la chaussure. Enfin, le montage et la finition de cette espadrille sont faits main.

(Liens des pièces en fin d’article)

Short Les Expatriés

Espadrilles 1789 Cala

Lunettes Céline

Chapeau H&M

Pull H&M

0
1 Discussion on “Be expat minded”
  • L’ensemble a du style. J’ai juste un peu de mal avec la couleur du short qui dénote trop je trouve. Avez-vous essaye une autre couleur ? Un bleu marine ou un noir ferait peut être un peu plus chic. Après c’est une histoire de goût.

Laisser un commentaire