Le Barboteur

Digital Influencer
marque-suedoise-montre

Montre connectée Kronaby

Hello les copains,

Aujourd’hui, je vous présente sur le blog une très belle marque de montres connectées made in Sweden : Kronaby. J’ai découvert cette marque il y a quelques jours et je suis tombé complètement sous le charme. Jusqu’à présent, je trouvais l’offre des montres connectées assez pauvre. Pas forcément au niveau de la technologie, mais plutôt sur le côté design des modèles qui pour la plupart font « gadgets ». Chez Kronaby, on trouve de très belles montres proches des grandes maisons horlogères et surtout, des modèles qui n’ont pas besoin d’être rechargés.
L’objectif de la marque suèdoise est simple : Rendre hommage à l’horlogerie traditionnelle tout en l’associant aux technologies intelligentes pour proposer des modèles à la fois beaux et utiles. Et vous savez-quoi ? Les montres sont tout simplement à tomber ^^

Avec une pile qui peut assurer une autonomie de 2 ans maximum, Kronaby pulvérise ses concurrents sur le marché de la montre connectée (la durée de vie d’une batterie de smartwatch excède rarement plus de deux jours). Les montres de Kronaby sont des montres hybrides, c’est-à-dire qu’elles ne sont pas sous Android Wear, mais elles ont, grâce à une application, une compatibilité Android ou iOS. Quatre modèles sont disponibles actuellement : l’Apex, la Carat, la Nord et la Sekel. L’Apex est en 43 mm tandis que les deux suivantes sont disponibles en 38 mm. Sekel est quant à elle disponible à la fois en 38 et 43 mm. C’est ce modèle que j’ai choisi de tester.

Pour commencer, il faut tout d’abord effectuer l’appareillage qui se fait grâce au téléchargement d’une application Kronaby disponible dans l’App store (Android 5.0 ou iOS 9). Pour la suite, rien de plus simple. Il suffit de vous enregistrer puis de calibrer via son écran de téléphone les aiguilles. Une fois terminée, vous pourrez alors profiter des différentes fonctionnalités que proposent cette montre. Certes, elles sont plutôt simples en comparaison de ce que peut faire d’autres montres connectées mais sont diablement efficaces.

Elle comporte un trackers d’activité, peut contrôler la musique, l’appareil photo du smartphone, indiquer la date, marquer une localisation, afficher le temps sur deux fuseaux horaires, recevoir des notifications d’appels et de sms, et gérer les alertes. Le plus cool avec cette montre reste pour ma part la fonction « trouver mon téléphone » qui permet de faire sonner son smartphone. Très pratique pour le retrouver quand on a tendance à l’égarer. Par contre, vous ne pourrez pas directement lire vos e-mails sur votre montre, mais elle promet tout de même de rester connectée grâce aux différentes vibrations pour les notifications. Personnellement, je trouve inutile et surtout pas vraiment pratique de lire ses mails sur un cadran de montre.

Cette marque de montre suédoise est une très belle découverte tant sur le plan de la technologie que du design. Il est possible de la porter autant avec une tenue casual qu’une tenue formelle. Après quelques jours à mon poignet, j’ai presque oublié que je portais une montre connectée ;-)

Kronaby Sekel – 475€

www.kronaby.com

6
4 Discussions on
“Montre connectée Kronaby”

Laisser un commentaire