Le Barboteur

Digital Influencer
sundek

10 marques de maillots de bain pour être stylé sur la plage

Qui dit été, dit plage et qui dit plage dit maillot de bain ! Le moment est enfin venu de choisir un maillot mais pas n’importe lequel. Pour ma part, j’ai trop souvent négligé cette pièce qui est pourtant essentielle pour la saison estivale. Plusieurs points sont à prendre en compte : la qualité du tissu, la coupe, le temps de séchage, adapté à sa morphologie, le choix de la couleur ou encore le prix. En prenant en compte tous ces critères, je vous ai sélectionné à mon sens les meilleures marques de maillots de bain pour homme.

Frescobol Carioca

C’est clairement un de mes coup de cœur ! Lancée en 2009, Frescobol Carioca est une marque qui rend hommage au lifestyle brésilien de Rio de Janeiro. Elle a emprunté son nom à la fameuse danse brésilienne et à un jeu de plage balnéaire pratiqué avec des raquettes en bois. Un mélange à la fois festif et ensoleillé pour une collection de maillots de bains, mais également de chemises et d’accessoires de plages sophistiqués et casual qui se démarquent par leur coupe flatteuse et des imprimés séduisants. Un mode de vie, très actuel et proche de la nature, apparaît dans les codes de la marque. On découvre à travers la collection des maillots unis ou à motifs pour homme et femme, des longboards et planches de surf en bois écologique, ainsi qu’une ligne de vêtements en coton.

www.frescobolcarioca.com

Apnée

Cette marque vient tout juste de débarquer et elle promet vraiment de belles choses ! L’inspiration est née des pionniers de l’apnée Jacques Mayol et Enzo Maiorca. Des imprimés comme une ivresse des profondeurs, entre harmonie et sophistication. Tous résolument modernes. L’obsession des finitions et la volonté de parfaire une coupe intemporelle. Une qualité millimétrée grâce à la fabrication dans les meilleurs ateliers d’Europe.  Une technique de précision et un sens du détail infaillible, jusqu’au sac de protection. A découvrir de toute urgence !

www.apneeswimwear.com

Cuisse de Grenouille

La marque Cuisse de Grenouille s’inspire de l’univers vintage des années 60 pour revisiter et proposer des modèles basiques intemporels. Elle a été fondée par 2 frères, Lucas et Séverin, parisiens d’origine et passionnés par l’univers des gentlemen surfers des années 60. C’est aussi toutes les icônes de cette époque qui les fascinent à l’image de Steve Mc Queen ou encore Robert Redford. De ces inspirations est née en 2010 une 1ère collection de maillots de bain aux coupes années 60 des gentlemen surfers et d’accessoires indispensables pour un style élégant et décontracté.

www.cuissedegrenouille.com

Orlebar Brown

Orlebar Brown est une jeune marque londonienne qui sait vivre avec son temps. Novatrice, elle propose d’habiller les hommes avec élégance tout en privilégiant le côté décontracté. Spécialisée dans les maillot de bain pour homme, la marque a aujourd’hui élargi son offre et propose également des vêtements pour femme et enfant. Les détails sont finement travaillés et la coupe, parfaite, au dessus des genoux. En polyester, unis ou imprimés, le choix des maillots Orlebar Brown est assez diversifié.

www.orlebarbrown.com

Sundek

Créée dans les années 40 en Californie, Sundek est l’une des premières marques de surf wear à proprement parler mais c’est en 1958 à San Francisco que la marque prend son envol en dessinant une petite ligne de shorts de bain spécialement conçus pour les surfers. Dans les années 60, le velcro remplace les fermetures éclair, le séchage des maillots de bain devient ultra rapide, deux innovations qui contribueront aux succès de Sundek. L’arc en ciel surpiqué devient l’emblème de la marque qui se fait une spécialité de décliner ses modèles en de multiples coloris.

www.shopsundek.com

Gili’s

L’inspiration qui se cache derrière les maillots de bain de la marque française gili’s est une vision paradisiaque bien réelle : celle de trois petites îles baignées de soleil dans la mer de bali. les imprimés séduisants de ces créations reflètent la philosophie de la marque, qui privilégie les coupes structurées pour garantir un look stylé même à ceux qui se détendent sous le soleil des tropiques.

www.gilis.com

Mackeene

Mackeene est une marque créée en 2009 par Rodolphe et Harold Mackeene qui propose plutôt une version assez sophistiqué des maillots de bain de surfeur que vous pourriez voir à la plage. Leur gamme se veut plutôt chic, mais aussi sobre et technique. L’objectif de la marque est de réinterpréter les traditionnels maillots de bain pour en faire des pièces de choix dans le nouveau vestiaire masculin mais en respectant l’environnement au travers des matériaux utilisés et les modes de fabrications. Style et performance résument la philosophie de MK. Des maillots pour naviguer ou pour se rendre à un cocktail sur la plage.

www.mackeene.com

Le Cap

Forts d’un savoir-faire dans le secteur du prêt à porter, des créateurs passionnés de navigation créent en 2011 la marque Le Cap avec une collection de maillots de bain de luxe, élégante et confortable. Un « fit » ajusté unique et mode, une gamme de coloris tendances et des détails raffinés pour une silhouette chic. Le Cap c’est plus qu’une marque, c’est un concept de maillots de bain universel pour les hommes qui recherchent l’alliance du bien-être et du style.

www.lecap-paris.com

Seagale

Seagale, c’est une marque de shorts de bain qui intègre, pour la première fois, un véritable sous-vêtement de bain confortable à l’intérieur du produit. Son crédo : pouvoir être aussi fonctionnel qu’élégant. Leur maillots se différencient par leur tissu technique qui est léger, respirant, et très extensible. Mieux encore, il bénéficie d’un traitement déperlant, l’eau ne pénètre pas la matière et le maillot sèche très vite. Ainsi les maillots peuvent être portés à tout moment, et en toute situation, en ville comme au sport. C’est d’ailleurs l’un des arguments de la marque qui affirme qu’ils peuvent être portés « toute la journée ».

www.seagale.fr

Atalaye

« Atalaye » signifie promontoire en Basque. A l’époque, il s’agissait du meilleur point de vue de la ville pour les pêcheurs de baleines et servait également les jours de gros temps de poste d’observations aux guetteurs pour signaler aux bateaux le bon moment pour rentrer au port. le projet Atalaye – Bain de Biarritz voit le jour : une marque de shorts de bain pour hommes et pour garçons dotée de l’irrésistible chic décontracté de Biarritz. La marque française s’inspire de Biarritz-la-Belle. Biarritz, Reine des plages. Ce Biarritz charismatique qui ne cesse de faire rêver les âmes poètes et apparait comme un refuge à l’élégance des Hommes. Depuis toujours, la Cité Idéale fait un grand écart majestueux. C’est cette histoire riche et cette douceur de vivre qui fascinent les fondateurs d’Atalaye. Et, c’est en utilisant le savoir-faire textile Portugais et Français, qu’Atalaye offre une confection irréprochable.

www.atalaye.com

2
2 Discussions on
“10 marques de maillots de bain pour être stylé sur la plage”

Laisser un commentaire