Le Barboteur

Digital Influencer
avis-chaussures-emling

Chaussures Richelieu Emling

Hello les copains !

Le mois dernier j’ai découvert Emling, une marque de chaussures que je ne connaissais pas du tout mais qui m’a carrément séduit par ses modèles mais également par son histoire. Héritier d’un savoir-faire exigeant éprouvé au fil du temps, Emling perpétue l’esprit et l’ambition des chausseurs de grande tradition. Les lignes Emling mettent à la portée des amateurs épris d’authenticité un art de vivre raffiné, alliant confort, élégance et modernité. La marque élabore et assemble ses produits dans le respect absolu de « l’art du chausseur » : des matières nobles rigoureusement sélectionnées parmi les meilleures peausseries et un montage manuel soumis à de strictes règles de qualité.

La recherche de matières premières très qualitatives est une constante et un préalable incontournable. La marque privilégie ainsi, pour ses peausseries, des veaux de tout premier choix rigoureusement sélectionnés auprès des meilleurs fournisseurs de marques internationales de chaussures les plus réputées dont notamment les Tanneries du Puy ou les Tanneries d’Annonay. Travaillées dans le strict respect de la grande tradition des chausseurs, ces peausseries de très haute tenue constituent la garantie d’une qualité irréprochable.

La fabrication et le montage sont juste exceptionnels. De tous les artisanats, la facture de chaussures est assurément l’un des plus techniques, des plus exigeants, des plus rigoureux. Chaque chaussure est patiemment et entièrement montée selon les règles de l’art : le « cousu Goodyear », pour les puristes, assure à son futur propriétaire confort, fiabilité et pérennité, le « cousu Blake », alliant souplesse et esthétisme, confère au soulier une ligne tendue et actuelle. Cet assemblage « à façon » fait du même coup de chaque modèle un produit littéralement unique.

À travers une ligne à la fois sobre, dense et très exclusive, Emling installe une signature de référence dans l’univers de la chaussure haut de gamme. Pour ma part j’ai craqué pour une paire de richelieu beige en veau velours, idéal pour flâner avec style cet été.

Ps : Sachez que la marque propose tout un éventail de prestations réalisées avec la plus grande exigence dans les meilleurs délais : Pose de patins gomme, de fers encastrés, changement de talons, remontages complets cuir ou gomme ou restaurations diverses sont des exemples de travaux que des cordonniers effectuent pour vous dans les règles de l’art. N’hésitez pas à confier vos souliers à l’une des boutiques de la marque afin de leur prodiguer tous les soins nécessaires.

Richelieu Wacim V – 195€

www.emling.fr

3

Laisser un commentaire