Le Barboteur

Digital Influencer
gq-le-barboteur

Home style

Hello les copains,

Aujourd’hui, j’ai décidé de publier un article qui soit moins accès sur la mode mais beaucoup plus sur le côté « lifestyle ». Certains l’ont peut-être remarqué à travers mes photos, j’ai déménagé il y a quelques mois. Fini le parquet en bois, le mur en pierre and co qui me servaient d’inspiration pour vous présenter mes nouveaux produits. Après quelques galères liées en grande partie à des problèmes de voisinage (on ne choisit pas ses voisins et c’est bien dommage !), j’ai pris la décision de vendre mon appartement sniiiiiiiiif ! Une page s’est tournée comme on dit, c’est la vie.

Dorénavant, changement de décor ! J’ai investi un petit cocon… au calme et une nouvelle déco histoire de repartir sur de bonnes bases. D’ailleurs, vous pouvez voir un petit aperçu de chez moi (notamment mon dressing) dans le reportage réalisé par Sept à Huit en début d’année. Pour ceux qui ont loupé mon passage sur TF1, vous pouvez revoir l’émission ici.

Dans mon nouvel appartement et vu son agencement, j’ai décidé de donner beaucoup d’importance à mon hall d’entrée. J’avais envie d’un joli bureau cosy en bois pour donner un peu plus de chaleur à mon intérieur qui est majoritairement tout blanc (sol clair, mur et plafond blanc). Ce petit bureau est vraiment chouette : il est réalisé en bois massif (matériau naturel et solide), il possède un passe-câble et un tiroir pratique sur le côté pour y ranger des stylos, des documents ou d’autres accessoires. Je l’ai trouvé chez mon ami suédois Ikea.

Pour le décorer, j’ai craqué pour une lampe design Fatboy Edison The Petit. C’est un peu la lampe de chevet dont on a toujours rêvé pour un éclairage romantique sur le balcon ou un éclairage fonctionnel sur le bureau. Cette lampe utilise la technologie DEL et a 3 positions. L’éclairage d’ambiance sans fil fonctionne de 6 à 24 heures, puis la lampe peut être rechargée. La collection doit son nom à l’inventeur de la lampe à incandescence (1879), Thomas Edison. Je l’ai trouvé sur le concept store Future Proofed qui est spécialisé dans les produits design durable. Le shop travaille seulement avec des produits originaux et non des copies, ou l’esprit de design est chaque fois mélangé avec un sentiment d’écologie et de durabilité. J’aime énormément l’esprit de ce concept store qui proposent des conseils adaptés à nos besoins et notre personnalité. Pour la livraison, il faut compter 3/4 jours ouvrables.

J’ai également fait l’acquisition d’une affiche dédiée aux Beatles dénichée sur l’e-shop Image Republic. Le site propose des posters aux images fortes et au design soigné. On y trouve une sélection de photographies avec les grandes icônes qui ont marqué notre monde et des illustrations originales composées d’une touche d’humour. Ces posters sont fabriqués en France dans des ateliers parisiens.

Pour finir, on va quand même parler un petit mode avec une marque de lunettes qui a révolutionner l’optique : Jimmy Fairly. Créé dans un esprit avant-gardiste, les fondateurs ont réuni leur passion pour la mode et leur savoir-faire dans le e-commerce pour repenser entièrement l’achat de lunettes de vue. Aujourd’hui, l’industrie de l’optique est contrôlée par une poignée de multinationales et d’intermédiaires qui maintiennent des prix anormalement élevés. En dessinant et fabriquant eux-mêmes leurs montures, ils sont indépendants et peuvent s’affranchir du système traditionnel. Les collections sont disponibles exclusivement sur l’e-shop et dans les Jimmy Fairly Stores au prix de 99€, verres à votre vue inclus. Et pour chaque paire achetée, ils donnent une paire à une personne dans le besoin avec l’aide d’associations partenaires.

Ps : J’ai repris également mon abonnement au magazine GQ qui pour moi, est une véritable référence. C’est LE magazine masculin mensuel consacré à la mode, au style et à la culture à travers des articles sur la nourriture, le cinéma, les voyages… On peut lui reprocher de présenter des pièces bien souvent inaccessibles, il reste tout de même une belle source d’inspiration.

(Liens des produits en fin d’article)

Lunettes Jimmy Fairly

Lampe Fatboy

Bureau Ikea

Magazine GQ

Affiche Image Republic

3

Laisser un commentaire