Le Barboteur

Digital Influencer
akrone-lebarboteur

Montre intemporelle Akrone

Hello les copains !

Aujourd’hui, on parle sur le blog d’une nouvelle marque de montre que je voulais absolument vous faire découvrir : Akrone. J’ai découvert cette marque lors du lancement de son premier modèle K-01 sur une plateforme de crowdfunding en 2015 qui fut un véritable succès. (Pour rappel, l’intérêt du crowdfunding est de lancer un produit sans avancer les fonds pour le concevoir et le commercialiser).

montre-akrone

akrone-K01

Akrone est une jeune marque française créée par des amis d’enfance (Jérémy, Jean-François et Erwan) qui ne sont pas à la base des professionnels de l’horlogerie. Si vous vous demandez pourquoi les fondateurs ont choisi ce nom pour leur marque, il y a bien sûr une explication : Akrone comme Achrone (intemporel) porte dans son identité le K des noms de ses deux fondateurs, Erwan Kerneur et Jean­François Kerboul.

Ce projet est avant tout une longue et belle amitié ainsi que beaucoup de créativité. Les trois compères ont toujours voulu créer un projet ensemble et fabriquer de beaux produits. Après avoir suivi des carrières complètement différentes, la passion des beaux objets et des montres les a réunis.

akrone

Partant du constat de l’inexistence d’une marque de référence française qui propose des montres et de qualité à un prix abordable, Akrone se positionne sur ce segment de marché premium. La marque prend le pari de vendre moins cher des montres à l’exigence de qualité irréprochable, à la sélection minutieuse des matériaux horlogers aux caractéristiques les plus intéressantes selon les modèles et pour finir au savoir­ faire historique de ses partenaires, horlogers Francs­Comtois, fournisseur Suisse, et de son designer Maxime. Afin de proposer un prix avantageux, Akrone a choisit de supprimer les intermédiaires de distribution, de restreindre au maximum la publicité et de fonctionner sur le système économique de la pré-vente.

acrone-montre

akrone-k-03

Fiche Technique
  • Modèle K-02
  • Garantie étanche sur 267 mètres de profondeur avec fond plein en acier, sur 100 mètres avec fond transparent ajouré
  • Lunette unidirectionnelle 120 clics (une sécurité pour les plongeurs)
  • Rallonge plongée au niveau du bracelet (gage de sécurité et de praticité pour les plongeurs)
  • Boucle déployante qui s’enlève sur le dessus puis par un décrochage (toujours plus de sécurité)
  • Mouvement ETA Suisse 2892 finition TOP, meilleure finition dans sa catégorie
  • Verre saphir inrayable 3 couches anti­reflets interne (en option 2 couches en externe)
  • Bracelet en nylon avec boucle déployante en acier (en option titane de grade 5 anti­allergène), ajustable
  • Poids : 130 grammes, bracelet titane + montre
  • Finitions de la masse : rhodiage
  • Finition DLC carbone sur la version Black Mantra ou Black Piranha, finition utilisée dans le milieu de l’automobile car forte résistance aux frottements, ne s’écaille pas
  • Boîtier 41 mm en titane, léger et biocompatible
  • Épaisseur de 12.60 mm
  • Épaisseur du verre : 3.5 mm, diamètre de 32.5 mm
  • Diamètre avec lunette : 39.1 mm
  • Épaisseur de la lunette : 3.75 mm
  • Diamètre de la couronne : 6.5 mm la couronne se dévisse, puis possède un premier cran pour régler la date, un second pour le réglage de l’heure
  • Prix : 650€ prix de départ hors options

montre-sobre-akrone

Aujourd’hui, on peut dire qu’ils ont réussi leur pari. Cette nouvelle marque horlogère haut de gamme propose des montres facilement personnalisables, de très bonne qualité, aux finitions soignées et à des prix accessibles. Pour preuve, leur deuxième modèle, la K-02 avec un boîtier en titane, un mouvement suisse, un bracelet français en nylon ou titane et garantie étanche à 200 m a connu également un énorme succès. De plus, la marque possède certains atouts aux origines françaises : les montres sont dessinées à Nantes, assemblées à Besançon, sans oublier les bracelets cuir français. La première montre d’Akrone, la K-01, revendique clairement ses origines tricolores et s’appuie sur une communauté d’amateurs français. On peut dire que la marque Akrone s’ancre petit à petit dans la sélecte famille du premium à la française.

Personnellement, je trouve ces deux premiers modèles très réussis. Le design des montres est travaillé, sobre, épuré et surtout intemporel. En effet, les montres sont devenus de véritables bijoux à valeur d’attachement, que l’on collectionne et qui fait l’objet d’une longévité certaine. On attend avec impatience le troisième modèle, la K-03 ! Restez à l’écoute ^^

NB : La marque prend le contre­courant de la tendance actuelle en proposant des séries limitées et sort des sentiers battus avec un renouvellement de ses créations et un parti pris assumé en termes de design. Les K01 ne sont plus disponible à la vente et ne seront pas rééditées. La présentation des futurs modèles K03 et K04 sera faite le premier semestre 2017 via leur newsletter.

www.akrone.fr

7
2 Discussions on
“Montre intemporelle Akrone”
  • il reste encore quelques K02 , production limitée à 500 exemplaires . Un cadeau parfait pour la St Valentin avec une montre qui se détache de la concurrence avec des caractéristiques haut de gamme au prix contenu.
    Depechez-vous il n’y en aura pas pour tout le monde !

Laisser un commentaire