Le Barboteur

Digital Influencer
bonnet-pipolaki-le-barboteur

Bonnet en laine Pipolaki

Hello les copains,

Ce weekend, je me suis accordé une petite pause à la montagne du côté de Risoul, une station de ski que j’affectionne particulièrement. Risoul est bien plus qu’une station parmi d’autres. Elle est située dans le département préservé des Hautes-Alpes et bénéficie d’un climat déjà méditerranéen. Elle héberge l’un des plus grands domaines skiables reliés des Alpes du Sud : la Forêt Blanche.

station-risoul-alpes

Ce fut aussi l’occasion pour moi de profiter de mon nouveau bonnet déniché chez la marque Pipolaki. Les températures en station sont parfois extrêmement rudes. 30 à 40% de la chaleur corporelle se perd au niveau de la tête. Autant vous dire que le bonnet devient vite un accessoire technique indispensable. Le bonnet est très utile comme couche intermédiaire. Cocon de douceur entre la tête et le casque ou la capuche, il évite les infiltrations d’air et apporte un vrai confort. Bien évidemment, le look du bonnet n’est pas à négliger. Par grand froid, les possibilités d’afficher sa personnalité à travers ses vêtements sont très limitées et le bonnet devient l’accessoire le plus exposé de notre tenue.

bonnet-en-laine-pour-le-ski

chiens-de-traineau-balade-risoul-vars

bonnet-bleu-blanc-rouge-pompon

Née en 1962 dans les Pyrénées, la marque Pipolaki est le fruit d’une tradition de 200 ans dans la fabrication du béret. Issus de ce savoir-faire ancestral, les bonnets sont alors tricotés avec la pure laine des Pyrénées, réputée pour son confort et sa tenue. La qualité de ces bonnets est rapidement adoptée par les plus grands skieurs.

pipolaki-bonnet-en-laine

chien-de-traineau-risoul-vars

bonnet-en-laine-france

Aujourd’hui, les produits Pipolaki (bonnets, casquettes, écharpes, tours de cou, gants…) ne dévalent pas seulement les pistes de ski et deviennent de véritables accessoires de mode. La marque accorde une attention particulière à la sélection des matières et au style des produits. En plus de la laine originelle, des matières nobles 100 % made in Italy sont introduites telle que le Cachemire, l’Alpaga et l’Angora.

Tous les bonnets Pipolaki ont une doublure en polaire. Les matières utilisées dans l’ensemble des produits sont denses pour permettre une meilleure protection contre le froid. Les bonnets sont fabriqués dans un vrai souci du détail. Ils sont tous dotés d’une doublure polaire, des revers cousus, des coutures intérieures invisibles et les finitions se font à la main. L’innovation est également au cœur des développements produit, avec par exemple la collection Techsystem qui utilise le Gore-Tex ou encore l’utilisation de polaire italienne bi-stretch traitée Téflon.

www.pipolaki.com

1

Laisser un commentaire