Le Barboteur

Digital Influencer
jean-francois-rey-lunettes-francaise

Lunettes Jean-François Rey 1985

Hello les copains,

Aujourd’hui je vous présente une nouvelle marque de lunettes que je viens de découvrir : Jean-François Rey 1985. Inscrit parmi les grands noms de la lunetterie mondiale, J.F Rey est avant tout un créateur au talent inné, qui se décide dans les années 80 à rentrer en France et de réaliser ses propres collections de lunettes. Un créateur avant-gardiste influencé par sa passion pour l’art, l’architecture et les hautes technologies.
Ce n’est qu’au cours des années 90 que le marque J.F Rey propose des collections faisant appel à des concepts forts et à des innovations marquantes. En effet, il a été le premier à proposer des montures décalées pour créer un aspect dynamique aux lunettes.
Bien avant l’effervescence autour du label « Made in France » leurs montures étaient fabriquées dans le respect des traditions lunetières françaises. Originaire du Jura, où il est propriétaire de l’usine Ellaps, Jean-François Rey et ses équipes créatives pilotent le développement de ses montures depuis Marseille. Confiée aux mains expertes des usines françaises, la fabrication minutieuse nécessite 150 à 200 manipulations par modèle.

Pour célébrer ses 30 ans de création, la maison Jean-François Rey lance 1985, une série limitée de modèles optiques et solaires très séduisantes. La ligne fait référence aux années 80, période durant laquelle le futur créateur de la marque J.F.Rey bouscule l’univers de l’optique et imposera un style nouveau et décalé, à l’origine encore aujourd’hui de la signature de la marque. Pour cet événement, Jean-François Rey a choisi de rééditer des modèles emblématiques lancés en 1985, en respectant très fidèlement les dessins d’origine. Les procédés de fabrication et les matériaux utilisés sont quant à eux actuels, apportant qualité, confort et légèreté. Produits à 500 exemplaires chacun, les modèles sont proposés avec un packaging haut de gamme et préservant l’esprit de l’époque. Une belle découverte ^^

Pour ma part, j’ai opté pour le modèle Highway 9565. Les lunettes possèdent des montures très soignées, avec une finition impeccable et des détails chics bien pensés, tels que la signature 1985 et les rivets métalliques ajoutés sur les branches. J’ai beaucoup aimé ce modèle qui possède un design affirmé et audacieux, que l’on retrouve dans les collections actuelles.

jean-francois-rey-lunettes-homme

lunettes-ski-homme

lunettes-lifestyle

lunettes-francaises

lunettes-jf-rey

lunettes-de-ski-homme

lunettes-solaire-jean-francois-rey

lunettes-montagne

jean-francois-rey-1985

jean-francois-rey-barboteur

www.jfrey.fr

2
2 Discussions on
“Lunettes Jean-François Rey 1985”

Laisser un commentaire