Le Barboteur

Digital Influencer
salon-design-mur-en-pierre

Ma plante, mon bonheur, mon intérieur

Hello les copains,

Ces derniers temps, j’avais très envie d’apporter un peu de nature et de verdure dans mon intérieur et plus particulièrement dans mon salon. Il faut dire que c’est l’endroit de mon appartement dans lequel je passe la plupart de mon temps. C’est tout simplement le lieu de vie et de passage, l’endroit rêvé pour y mettre de jolies plantes. Je trouve qu’elles apportent à elles seules beaucoup de cachet à une décoration.

Pour ma part, j’ai choisi de les placer entre mes deux canapés pour créer un coin détente façon cocon. Des étagères, deux trois bouquins, des illustrations encadrées et hop ! le tour est joué. Il faut juste éviter de les placer devant la fenêtre, car elles risqueraient de couper l’entrée de la lumière du jour. Le tout, c’est de choisir des plantes et des supports adaptés à l’espace. On peut aussi utiliser un tabouret, une chaise ou encore un fauteuil. N’hésitez pas à chiner en brocante de jolies pièces vintage, ça donne beaucoup de style à un intérieur.

Ce qui est pratique avec les plantes comme élément de décoration, c’est que ça ne demande pas de percer, peindre ou toucher aux murs de manière générale. Une plante est très utile pour habiller un angle de la pièce. Il y a différentes manières d’habiller et de rendre intéressant ces espaces un peu casse-pieds à utiliser. Posée sur une jolie console avec un luminaire et deux ou trois objets, c’est une manière rapide et efficace de sublimer l’espace.

Et puis si vous avez une table basse et que vous ne souhaitez pas avoir un décor figé qui prend la poussière, rien de tel que de petites plantes en pot. Pas besoin d’en mettre beaucoup. La verdure créera un joli contraste avec le mur en arrière plan. Et les plantes donneront au meuble une autre verticalité.

Pour le choix des plantes, j’ai opté tout d’abord pour un Cactus. Les formes graphiques des plantes grasses sont un atout pour réussir sa décoration. Mon second choix a été une Azalée. Au classement des plantes les plus appréciées, l’azalée figure chaque année en tête de liste. Ses multiples couleurs et son aspect très décoratif déploient une généreuse floraison. Je suis tombé sous le charme de cette plante. Enfin, je me suis laissé tenter par un Cyclamen, une des plus jolies fleurs à fleurir en automne et en hiver. Je vous laisse à présent découvrir une partie de mon nouvel intérieur ^^

deco-salon-le-barboteur

deco-minimaliste

sac-herschel-cactus

macbook-air-le-barboteur

ipad-mini-salon

deco-salon-plante

table-basse-design

chevignon-pion-montre

cactus

montre-komono

fleur-decoration-salon

ma-plante-mon-bonheur

schmoove-cactus

salon-design-mur-en-pierre

www.maplantemonbonheur.fr

0
2 Discussions on
“Ma plante, mon bonheur, mon intérieur”

Laisser un commentaire