Le Barboteur

Digital Influencer
look-homme-aigle-streetwear

French but wild

Hello les copains,

Ces derniers jours, les températures ont bien baissé et j’ai donc décidé de m’équiper efficacement pour lutter contre le froid. La semaine dernière, j’ai commencé par acquérir de superbes gants en cuir d’agneau de la marque L’Atelier du Gantier (lire l’article ici). Cette maison basée à Millau est l’une des dernières nées de la ganterie française. Depuis 1989, la manufacture fabrique des gants de qualité dans la plus pure tradition millavoise. Elle est tout simplement le spécialiste dans ce domaine.

Pour cette nouvelle saison, il me fallait également une jolie veste qui soit efficace contre le froid. J’ai fait confiance à la marque Aigle et sa parka Wolfcreeker. Elle est juste au top et hyper bien équipée ! La parka est en duvet imper-respirante, la matière utilisée est imperméable et respirante. Toutes les coutures sont étanches et la taille est ajustable. Elle possède 2 poches plaquées, une double entrée de poches et des doublures pour plus de chaleur. On trouve également 2 poches intérieures à fermeture éclair. La parka est équipée de manchons de protection, d’une fermeture éclair frontale en métal double curseur, d’une tirette et d’un serre-cordon en cuir. Enfin , on retrouve un badge en métal sur l’épaule siglé du nom de la marque. Cette parka est pour moi l’allié looké, chaud et douillet de la saison d’hiver.

Ps : En ce moment, il y a une super offre chez Aigle ! Une opération #PARKADDICT qui propose des remises sur certaines parkas du 11 au 27 novembre. Pour en bénéficier, rendez-vous sur l’e-shop Aigle.

Pour le reste de ma tenue, j’ai opté pour un pull en cachemire Hircus. Je suis tombé sous le charme de cette marque depuis son lancement en 2014. Cette marque de cachemire est née de l’envie de deux amis d’enfance de dépoussiérer le marché du cachemire. Sans intermédiaire de vente, en toute transparence et sans les marges du luxe, ils ont réussi à proposer des cachemire haut de gamme à prix abordable.

Pour la bas, je porte un jean Levi’s 519 légèrement taille basse avec une coupe très étroite de la hanche à la cheville. Idéal pour les silhouettes minces. Concernant les chaussures, c’est chez la marque Schmoove que j’ai trouvé mon bonheur. Cet été, j’avais déjà testé le modèle Spark Clay en version « sneakers blanches » . Pour l’automne/hiver, j’ai choisi une version avec un joli cuir Ciclon Horse. Fabriquée au Portugal, c’est une chaussure sportive et élégante dans les moindres détails : doublure en cuir et mesh, lacets ronds, semelle assemblée par une couture latérale, empiècement arrière et patch avant siglés Schmoove.

Côté accessoires, je porte une montre née d’une collaboration entre Chevignon et Louis Pion. Cette montre est composée d’un cadran beige et d’un bracelet en cuir marron. Verre bombé, métallerie vieillie « canon de fusil », chronographe, gravure avion au dos du cadran et bracelet cuir, la montre Remember Chevignon by Louis Pion est un hommage à l’aviateur, figure inspirante pour les deux marques.

Et puis pour finir et compléter ma tenue, je me suis laissé tenter par une casquette Huf en tweed et un sac à dos Herschel Little America Mid Volume dénichés chez le concept store Occ Paris.

(Liens des pièces en fin d’article)

parka-hiver-aigle

casquette-huf

xavier-le-barboteur-influencer

look-homme-hier-parka

chaussures-en-cuir-marron

casquette-huf-homme

montre-louis-pion-chevignon

pull-cachemire-hircus

parka-aigle-test-avis

sac-herschel-noir

influencer-mode-france

Parka Aigle

Pull Hircus

Casquette Huf

Sac Herschel

Jean Levi’s

Chaussures Schmoove

Montre Chevignon x Louis Pion

8
4 Discussions on
“French but wild”

Laisser un commentaire