Le Barboteur

Digital Influencer
gants-atelier-du-gantier

Gants L’Atelier du Gantier

Hello les copains,

Avec la chute des températures ces derniers jours, vous êtes certainement à la recherche d’une bonne paire de gants afin de protéger vos mains du froid glacial. Pour ma part, j’ai fait confiance à une entreprise artisanale de gants en cuir basée à Millau : L’Atelier du Gantier. Depuis 1989, la manufacture fabrique des gants de qualité dans la plus pure tradition millavoise.

Reprise en 2012 par Julien Vidal et Lydie Peron, l’atelier-boutique (situé dans une des rues piétonnes de Millau, au pied du Beffroi) à la particularité de fabriquer sur place toutes les pièces nécessaires à la confection d’une paire de gants. La marque possède d’ailleurs la certification »fabriqué en Aveyron ». Assez logique puisque tout est réalisé à Millau de A à Z. Formés par les anciens propriétaires, Julien et Lydie sont capables de fabriquer des gants sur-mesure et personnalisés. En cuir exclusivement. Pour la fabrication (coupe, couture, cousu main…), les deux compères utilisent exclusivement des peaux de Millau ce qui fait que les gants restent fidèles à l’héritage du passé et témoignent de l’évolution de ce temps à travers la qualité, la créativité et l’originalité des collections.

gants-en-cuir-agneau

Afin de me faire une idée sur cette marque de gants, j’ai choisi de tester un des modèles phares de la collection : Le Déterminé. J’ai craqué pour ces gants en cuir d’agneau ton sur ton présentant trois nervures sur le dessus de main. Pour le coloris, j’ai opté pour une couleur toscane afin de changer du noir et du marron. Au niveau de la qualité, on comprend très vite que ces gants en cuir sont de bonne facture : des pores fins et resserrés, une peau homogène et un cuir qui froisse peu. Les finitions quant à elles sont parfaites. Autant vous dire que je suis très satisfait de ce modèle qui va m’accompagner tout l’hiver.

atelier-du-gantier-millau

Un petit mot sur le sur-mesure et la personnalisation : sachez que la marque s’est aussi démarqué de la concurrence en offrant aux clients les moyens de personnaliser leurs gants d’un simple clic. Un module de colorisation permet de visualiser des essais de couleurs sur les différents modèles et un guide pratique permet de déterminer avec précision la bonne taille de gants.

Côté budget, la collection est composée d’une ligne pour homme et une ligne pour femme qui en plus d’être élégantes, sont très accessibles. Les gants commencent à 75 euros pour de l’agneau (un des cuirs les plus souple avec un grain très fin et qui vieillit bien) et montent jusqu’à 180 pour des gants en pécari (considéré comme le nec plus ultra de la ganterie car il a un toucher très doux cousus main et doublés cachemire). Cette maison qui est l’une des dernières nées de la ganterie française a encore de belles années devant elle, c’est certain.

gants-en-cuir-le-barboteur

gants-en-cuir-cognac-marron

gants-en-cuir-cognac

gants-en-cuir-le-determine

gants-en-cuir-marron

gants-en-cuir-atelier-du-gantier

www.atelierdugantier.fr

5
8 Discussions on
“Gants L’Atelier du Gantier”

Laisser un commentaire