Le Barboteur

Digital Influencer
mustang-usa-lebarboteur

Road Trip Californie #2

Hello les copains,

Comme promis, voici la deuxième partie de mon road trip en Californie. Après Los Angeles et Las Vegas (lire le post ici), je vous emmène cette fois-ci dans des parcs de dingues ! Entre panoramas de folie et couleurs sublimes, direction le Grand Canyon, Antelope Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley et enfin la Death Valley dans laquelle il fait extrêmement chaud. Pour vous dire, c’est un des endroits les plus secs au monde. Certaines années, aucune goutte d’eau ne tombe ^^.

On commence tout d’abord par le Grand Canyon qui est très impressionnant. On comprend rapidement pourquoi ce parc est le plus connu et le plus extraordinaire des USA. Sculpté par le Colorado, le Grand Canyon, de près de 1 500 m de profondeur, est la gorge la plus spectaculaire du monde. J’en ai pris plein les yeux tout simplement. J’ai ensuite visité Antelope Canyon qui est pour moi l’un des plus beau bijoux de l’Arizona, peut-être même des USA. Pour ma part, c’est mon coup de coeur du voyage ! Antelope Canyon possède des parois de couleur orangée qui changent de couleur avec les rayons du soleil. Vous avez certainement déjà du voir des images de ce canyon notamment dans le film « 127 heures » .

Après Antelope, j’ai pris la direction de Bryce Canyon dans le sud de l’Utah, à deux pas de l’Arizona. Ce parc national unique est caractérisé par un amphithéâtre qui compte une centaine de tourelles et d’aiguilles rocheuses qui sont surmontées d’un chapeau de roche et que l’on appelle Hoodoos. Bryce Canyon est un parc magnifique. J’ai enchainé par la suite avec Monument Valley. La aussi, j’ai pris une grosse claque visuelle ! Au beau milieu de nulle part se trouve l’un des paysages mythique de l’Ouest Américain. Quand on sait que c’est à Monument Valley qu’ont été tournés les plus grands westerns, ça laisse rêveur…

Enfin et comme je vous le disais en début d’article, j’ai fini cette deuxième partie du voyage à la Death Valley, un lieu incontournable et typique de l’Etat du Nevada. Impressionnant, torride, lunaire, épuisant… les adjectifs peuvent s’enchaîner à l’infini pour définir la vallée de la mort. Bouteilles d’eau sans modération !

grand-canyon-magic

fjallraven-bi-color

Sac à dos Fjallraven

Veste Levi’s

ecureuil-grand-canyon

grand-canyon-vue-du-haut

grand-canyon-kapten-and-son

Montre Kapten & Son

paysage-grand-canyon

photo-grand-canyon

Casquette Herschel

Lunettes Kapten & Son

T-shirt H&M

Short H&M

Baskets Nike

sac-fjallraven-femme-grand-canyon

grand-canyon-soleil

kapten-and-son-grand-canyon

Lunettes Kapten & Son

Veste American Vintage

Casquette Herschel

antelope-canyon-couleur

interieur-antelope-canyon

couleur-antelope-canyon

antelope-canyon-rayban

Lunettes Ray-Ban

Casquette Vans

Sac à dos Eastpak

gshock-antelope-canyon

Montre G-Shock

antelope-canyon-couleur-orange

montre-g-shock-antelope-canyon

Montre G-Shock

bryce-canyon-magic-photo

bryce-canyon-photos

photo-bryce-canyon

bryce-canyon-lebarboteur

Sac à dos Eastpak

bryce-canyon-photos-landscape

new-balance-antelope-canyon

Baskets New Balance

monument-valley-magic

photos-monument-valley

coucher-de-soleil-monument-valley

mustang-usa-lebarboteur

Salopette Asos

Baskets Nike

Casquette Herschel

deathvalley-landcape

death-valley-magic-landscape

Salopette Asos

sac-fjallraven-death-valley

paysage-death-valley

death-valley-village

Salopette Asos

rayban-deathvalley

Rendez-vous dans quelques jours pour la troisième et dernière partie de mon voyage qui sera consacrée au parc Yosemite et à la superbe ville de San Francisco. On the road…

8
1 Discussion on “Road Trip Californie #2”

Laisser un commentaire