Le Barboteur

Digital Influencer
t-shirt-carhartt

Work in progress

Jean, t-shirt et chaussures : trois pièces indispensables qui permettent à un homme d’avoir un style minimaliste et efficace. Pour y arriver, il suffit d’opter pour les bonnes pièces. Un ou deux accessoires pour finir la tenue et le tour est joué ! Pour ce nouveau look minimaliste, j’ai choisi une valeur sûre : la marque Carhartt. A l’origine, ce fut une marque américaine de vêtements de travail pour les travailleurs des chemins de fer. Aujourd’hui, Carhartt s’est imposée en Europe comme l’une des meilleures marques streetwear avec d’excellents basiques sobres et de bonne qualité.

Si vous cherchez un jean de qualité à moins de 70€, je vous conseille ce modèle Carhartt coupe slim. Il est juste top ! Pour le t-shirt, c’est sur l’e-shop Mainline Menswear que j’ai pu le trouver. Ce shop est un leader au Royaume-Uni qui propose environ 85 marques de créateurs. Il faut un peu chercher mais il y a vraiment de belles pièces.

Pour les chaussures, j’ai fait confiance à la marque Tapatia que j’ai découvert récemment. Fondée par Maria Fernanda, Tapatia est une jeune marque franco-mexicaine de maroquinerie et chaussures. Les produits sont stylisés à Paris et fabriqués entièrement à la main par des artisans mexicains. Dans ces ateliers, les méthodes artisanales de la gravure sur cuir traditionnelles sont restées les mêmes qu’auparavant. Le cuir utilisé est composé à 100% de peau de vachette et les artisants travaillent uniquement sur des cuirs de qualité supérieure issus des tanneries locales. Ils utilisent du cuir pleine fleur aniline, un cuir authentique et durable. J’ai été agréablement surpris par cette marque de chaussures qui a réussi à moderniser l’art maroquinier mexicain tout en l’adaptant aux tendances actuelles. Pour la petite histoire, le mot Tapatia désigne une habitante de la ville de Guadalajara d’où est originaire la créatrice de la marque.

Enfin pour les accessoires, j’ai opté pour une montre Kapten & Son (modèle silver space campus 40mm) et une paire de lunettes LPT, un super concept de lunettes de vue et soleil que je vous invite à découvrir (boutiques actuellement à Paris, Lyon et Marseille).

Ps : Avec le code promo « barboteurtapatia » , bénéficiez de -15% sur tout l’e-shop Tapatia.

(Liens des pièces en fin d’article)

look-le-barboteur-chaussures-tapatia

look-casual-homme

montre-kapten-and-son-le-barboteur

lunettes-pour-tous-marseille-avis

chaussures-tapatia-avis-lebarboteur

test-avis-chaussures-tapatia

look-street-homme

marque-de-jean-de-bonne-qualite

t-shirt-revers-manches-avis-le-barboteur

T-shirt Carhartt

Montre Kapten & Son

Jean Carhartt

Chaussures Tapatia

Lunettes LPT

1
1 Discussion on “Work in progress”

Laisser un commentaire