Le Barboteur

Digital Influencer
bultex-nano-test-avis

1 mouton, 2 moutons, 3 moutons, 4 moutons…

Billet d’humeur

Aujourd’hui ça ne sera pas un article dédié à une paire de baskets ou à un pantalon chino mais à un problème qui concerne 40% des français et dont je suis concerné : les troubles du sommeil. En réalité depuis que j’ai lancé mon blog en 2011, je me rends compte que je dors moins qu’avant, la faute à de mauvaises habitudes de vie.

facebook-lebarboteur

Le blog me prend de plus en plus de temps ce qui est plutôt bon signe. Mais d’un autre côté, mes journées sont de plus en plus longues ce qui m’obligent à me coucher très tard (2/3h du matin plusieurs fois dans la semaine). Autant vous dire qu’au bout de 5 ans, mon hygiène de vie à pris un sacré coup. Néanmoins, mettre son sommeil au premier plan n’est pas forcément difficile. Il suffit simplement de s’organiser autrement et c’est ce que j’ai commencé à faire depuis quelques semaines. Résultat : j’ai retrouvé la forme et une meilleure hygiène de vie. Ca aurait pu en rester là mais malheureusement j’ai rencontré un autre problème qui a affecté mon sommeil : l’importance d’un matelas confortable ^^

Pour bien dormir, le lit est la pierre angulaire du sommeil. Matelas, sommier ou encore oreiller assurent la paix de nos nuits. Il faut dire qu’on passe 1/3 de notre vie à dormir, alors un bon matelas est carrément indispensable ! Pour un confort optimal, il faut changer de literie au bout de 10 ans maximum. La règle de base de la literie c’est un matelas et un sommier. Pour moi, un bon matelas est ferme en profondeur mais doux à sa surface. La sensation du premier contact dépend du garnissage de laine, de lin ou de fibres hypoallergéniques. Plus le matelas comporte de matières de garnissage, plus il sera moelleux. Il vaut mieux privilégier un soutien ferme mais avec un accueil moelleux qui épouse notre morphologie.

Le mien entame sa 7° année et il est pas mal fatigué ! C’est pourquoi j’ai opté pour un nouveau matelas et c’est chez un des leaders des recherches scientifiques sur le confort et le sommeil que je me suis rendu. Il s’agit bien entendu de la marque Bultex. A l’occasion des 30 ans de la marque, un nouveau matelas de la gamme nano a été créé : le matelas ADN. La matière Bultex nano propose une literie jusqu’à 10 fois plus aérée, améliorant la circulation de l’air. A épaisseur équivalente les matelas Bultex nano sont 50% plus légers et sont 7% plus durable en terme de perte de dureté. J’ai pu constaté une véritable innovation en terme de confort par rapport à mon matelas acheté en 2009.

matelas-bultex-nano

Bien entendu nul ne dort de la même façon, la matière Bultex nano a été déclinée en différentes qualités, densités et degrés de résilience pour des conforts plus différenciés plus précis, et des dormeurs en parfait accord avec leur literie. Le Bultex ADN est un vrai concentré de technologies qui m’a réconcilié avec le sommeil. Bultex est aujourd’hui dans le trio de tête des marques de literie préférées des Français et on comprend pourquoi.

Pour finir, j’ai aussi pris une bonne résolution. Selon les experts, la chambre ne devrait servir qu’au sommeil et à l’amour autrement, notre cerveau peut commencer à s’attendre à devoir répondre aux mails professionnels lorsque nous allons nous coucher, et nous aurons ainsi encore plus de mal à nous endormir. C’est pourquoi j’ai décidé (avec regret) que lorsque je suis dans mon lit, de ne pas avoir d’appareils électroniques : la lumière bleue qu’ils émettent perturbe fortement le mécanisme naturel du coucher du cerveau, et ils peuvent nous tenir éveillé longtemps, parole de scout ;-)

www.bultex.com

2

Laisser un commentaire