Le Barboteur

Digital Influencer
cala-1789-espadrilles-homme-femme-mixte

Espadrilles 1789 Cala Riviera Héritage

Salut les copains !

On le sait tous, les espadrilles sont vraiment devenues des indispensables en été. Elles sont sans conteste les chaussures qui symbolisent le mieux les vacances. Depuis plusieurs saisons maintenant, j’ai adopté sans complexes ce type de chaussures durant la saison estivale. Les espadrilles sont devenues un must-have dans le dressing des hommes. Ces jolies chaussures à la semelle en corde se portent désormais autant sur le sable que sur le bitume. Que ce soit pour un look décontracté ou plutôt chic, on peut facilement les assortir avec un short de couleur, un jean ou un encore un chino retroussé.

Aujourd’hui, il existe sur le marché plusieurs marques d’espadrilles de qualité (Lire ici les marques d’espadrilles à connaître). Parmi elles, il y a une marque que je suis depuis plus de 5 ans il s’agit de 1789 Cala. La marque est née début 2010 au cœur de la côte d’azur avec la volonté de dépoussiérer l’espadrille traditionnelle française. On y trouve des collections d’espadrilles classiques et de créateurs qui se déclinent en une multitude de couleurs. Les semelles sont en caoutchouc pour une meilleure adhésion. La marque conçoit et fabrique des espadrilles Made in France ainsi qu’une large gamme de prêt-à-porter et d’accessoires féminins et masculins : t-shirts, polos, bermudas, jeans, sacs et serviettes de plage, casquette, chapeaux…

Aujourd’hui plus de 100 magasins distribuent la marque en France mais aussi à l’étranger notamment au  Japon, Koweït, Maldives, Thaïlande, Hong Kong, Italie, Russie et en Corée du Sud. La première boutique 1789 Cala a ouvert ses portes en mars 2013 à Juan les Pins, en plein cœur de la Côte d’Azur entre Nice et Cannes. La marque a ouvert une deuxième boutique à Cannes près de la croisette et dernièrement à Cap3000 près de Nice.

Afin d’alterner avec mes espadrilles Castaner, j’ai opté pour une deuxième paire dénichée chez Cala. J’ai choisi cette fois-ci une paire d’espadrilles en toile perforée à lacets. Ce sont des espadrilles de créateur Riviera Héritage Made in France. Fabriquées en France à Mauléon, le montage et la finition de ces espadrilles sont faits main. La semelle intérieure est en corde ce qui garantit confort et durabilité. La semelle extérieure quant à elle, est plate et en caoutchouc vulcanisée résistant à l’abrasion. Pour finir, on retrouve l’écusson de la marque en broderie bullion sur chaque espadrille. Le top ^^

espadrilles-en-tissu-haut-de-gamme

espadrilles-cala-createur

espadrilles-luxe-homme

Fiche Technique
  • Espadrilles de créateurs 1789 Cala
  • Espadrilles en tissu perforé à Lacets cousues main
  • Semelle intérieure en corde qui garantit confort et durabilité
  • Semelle extérieure plate et en caoutchouc vulcanisée résistant à l’abrasion
  • Toile en coton perforée de couleur marron
  • Bordure de couleur blanche
  • Ecusson en broderie bullion sur chaque espadrille
  • Talon de 2 cm
  • Made in France
  • Prix : 85€

espadrilles-processus-de-fabrication

espadrilles-toile-haut-de-gamme

espadrilles-cala-heritage

espadrilles-en-toile-homme-haut-de-gamme

www.1789cala.fr

3

Laisser un commentaire