Le Barboteur

Digital Influencer
marathon-military-navigator

Montre Marathon Military Navigator Pilot’s Quartz

Salut les copains !

Il y a quelques jours, j’ai testé une très belle paire de chaussures en cuir Tod’s dénichée chez The Luxer, une boutique en ligne spécialisée qui propose des pièces en édition limitée et en collections exclusives.

Dernièrement, une nouvelle collaboration a vu le jour avec Marathon Watch Company une collection capsule de montres Marathon Military Navigator Pilot’s Quartz disponible en ligne exclusivement. Pour la première fois, les célèbres montres au tritium conçues à l’origine pour l’Armée de l’air américaine font leur entrée dans le monde de la mode. Elles sont distribuées en trois couleurs : noir, sable et sauge.

marathon-watch-company

 

La Marathon Military Navigator Pilot’s Quartz est une montre de haute précision au design sportif qui répond aux exigences militaires les plus pointues et témoigne du savoir-faire suisse. Affichant un boîtier en fibre de carbone et en acier inoxydable, elle est dotée d’un mouvement à quartz, d’une glace en verre acrylique, d’une lunette tournante, d’un système auto-éclairant intégré au tritium, d’un dateur et d’un bracelet en nylon avec boucle en acier inoxydable. À l’origine de la découverte du tritium, la société anglaise Saunders-Roe est la première à utiliser des tubes au tritium pour garantir une illumination permanente. Dans les montres Marathon, le tritium se situe dans des tubes transparents sécurisés recouverts d’une couche phosphorescente. Ils génèrent ainsi une intensité lumineuse qui assure une excellente visibilité, y compris en cas de faible éclairage.

marathon-watch

Dans la vidéo de lancement de la Marathon Military Navigator Pilot’s Quartz se distinguent des trend-setters, blogueurs et influenceurs comme Alessandro Squarzi, Frank Gallucci, Ivano Marino, interprètes du style dynamique de Marathon qui a également conquis le mannequin Elena Bonamico. Un produit qu’apprécient les adeptes de l’excellence et qui indique clairement un choix stylistique énergique, pétillant et unisexe.

 

La montre Marathon Military Navigator Pilot’s Quartz

Conforme à la norme militaire américaine MIL-PRF-46374G, la Marathon Military Navigator Pilot’s Quartz est une montre alliant une grande précision et un design robuste et sportif. Développée pour la première fois en 1986 sur demande de la base de l’Armée de l’air Kelly Air Force, elle est entrée dans l’histoire sous le nom de “The Navigator”, la montre électrique qui a marqué pendant plus d’une génération le style des montres de pilotes de l’armée. Elle est la partenaire parfaite pour accompagner les pilotes, parachutistes et forces de l’ordre dans leurs défis quotidiens. La Marathon Military Navigator Pilot’s Quartz affiche une résistance extrême aux variations de pression, d’altitude et de température. Elle est composée d’un boîtier en fibre de carbone et en acier inoxydable résistant aux chocs. Équipée d’une lunette tournante et d’un cadran noir, elle présente également une glace en verre acrylique étudié pour répondre aux changements brusques de pression et de température. Elle est pourvue d’un système auto-éclairant composé de tubes au tritium assurant la visibilité de chaque marqueur dans les conditions les plus critiques et de faible éclairage. Elle est dotée d’un dateur et son bracelet en nylon équipé d’une boucle en acier inoxydable est conforme aux normes militaires de type III MIL-S- 46383B. Alimentée par un mouvement à quartz à couple élevé ETA F06 à trois rubis.

A propos de Marathon Watch Company

Marathon Watch Company est une société canadienne fondée en 1939 par Morris Wein spécialisée dans la fabrication de montres bracelet militaire, de chronomètres et d’instruments d’optique. Grande partie de la production des montres bracelet est gérée en accord avec le gouvernement américain (défense, services généraux, marine, aéronautique…), le gouvernement canadien (défense, travaux publics et commerce), le ministère de la défense britannique et les armées israélienne et saoudite. La société est spécialisée en dispositifs mécaniques et électromécaniques, tels que les minuteurs de laboratoire et chronomètres. Dernièrement, pour le compte du Département de la marine américaine, elle produit des chronomètres et montres étudiées spécialement pour la marine. Marathon compte aussi parmi ses commanditaires l’Administration pénitentiaire canadienne, le Ministère de la Santé de l’Ontario ainsi que l’Agence pour la santé et la gendarmerie canadiennes. Elle est également le fournisseur officiel de jumelles à usage militaire pour le Département de la défense américaine (plus particulièrement l’Agence de logistique de défense aérienne située en Virginie). Marathon Watch Company a reçu à deux reprises la médaille de bronze pour la qualité des prestations fournies auprès de la défense américaine.

www.theluxer.com

2

Laisser un commentaire