Le Barboteur

Digital Influencer
shoes-tods-menswear

Derby Tod’s The Luxer

Pour finir cette semaine en beauté, je suis très content de vous présenter sur le blog ma première paire de Tod’s dénichée sur l’e-shop The Luxer. Tod’s est une marque italienne bien connue dans le monde de la chaussure et de la maroquinerie haut de gamme. Le groupe Tod’s, qui comprend les marques Hogan, Fay et bien évidemment Tod’s, est spécialisé dans les mocassins et les bottines de luxe en cuir, aussi bien pour femme que pour homme.

La marque Tod’s s’est fait connaître notamment grâce à sa première ligne de mocassin aux 133 picots lancée par Diego Della Valle. Depuis 1978, ce mocassin appelé « Gommino » est la pièce signature de Tod’s. Un best-seller avec ses 133 picots de gomme et son cuir travaillé à la main. Aujourd’hui, Tod’s est une référence dans le monde de la chaussure haut de gamme. Chaque saison, de nouvelles déclinaisons de cuir, de couleurs et de finitions viennent ponctuellement compléter la gamme des dix mocassins permanents. Des séries limitées et des commandes spéciales contribuent aussi au fait que ce chausson de conduite caracole toujours en tête des ventes (Les Gommino représentent plus de 50% de l’ensemble des ventes de Tod’s).

Pour cet article, j’ai choisi de tester une paire de derby Tod’s en cuir. Il faut savoir que chaque paire de chaussures est réalisée grâce à un travail artisanal. Chaque peau reçue est d’abord soumise à un minutieux contrôle qualité. Il s’agit de vérifier que chacune des peaux soit en parfaite correspondance avec le modèle de référence, un échantillon de cuir signé par la tannerie, afin d’éviter toute différence de nuance entre les différentes séries produites d’un même modèle. Vient ensuite un contrôle de l’épaisseur de la peau, qui ne doit être ni trop épaisse pour pouvoir être travaillée avec les outils Tod’s, mais non plus trop fine sans quoi elle ferait défaut à l’impératif de durabilité auquel est tenue une chaussure de la Maison. Un dernier contrôle qualité est opéré pour chaque peau, visant cette fois à s’assurer de l’absence de défauts qui doit caractériser une peau se destinant à la fabrication de chaussures Tod’s. La pièce coupée est ensuite envoyée à l’assemblage, où les différents éléments prédécoupés vont être cousus.

Chaque chaussure est composée en moyenne de 25 à 30 pièces. A noter que les mocassins à picots les plus fantaisistes peuvent frôler le seuil des 70 pièces ! Les finitions sont parfaites, le confort est exceptionnel. On comprend mieux le prix pratiqué pour ce type de chaussures hors norme.

Et pour finir, un petit mot sur la boutique The Luxer. Cet e-shop multimarque propose des articles haut-de-gamme, des accessoires au style unique, des éditions limitées et des collections capsule de créateurs internationaux. L’objectif est d’offrir un point de repère pour tous les amoureux de l’excellence et de l’élégance, une boutique en ligne où la qualité des articles proposés va de pair avec la philosophie de la Maison. Le tout pour raconter au mieux le style italien.

CODE PROMO : Bénéficiez de l’expédition standard gratuite pour tous les articles Theluxer.com avec le code THELUXERFW16 (Valide jusqu’à fin septembre et exclusivement sur la nouvelle collection Automne-Hiver).

tods-made-in-italy

chaussures-tods-pas-cher

Fiche Technique
  • Derby Tod’s
  • Fabriqué en Italie
  • Dessus en cuir
  • Perforations traditionnelles à bout golf fleuri
  • Trépointe en cuir
  • Semelle ultra-légère en gomme avec picots en relief
  • Indications d’entretien fournies
  • Pochon d’origine
  • Tarif : 440€

boite-chaussures-tods

tods-bou-fleuri

tods-homme

chaussures-haut-de-gamme-tods

tods-test-avis-lebarboteur

fabrication-tods

tods-mens

sac-tods

www.theluxer.com

4
2 Discussions on
“Derby Tod’s The Luxer”

Laisser un commentaire