Le Barboteur

Digital Influencer
sac-abordage-shop

Abordage : Le concept store du sac à dos

Salut les copains !

Cette semaine j’ai découvert un nouveau concept store dédié exclusivement aux sacs à dos, il s’agit d’Abordage. Aujourd’hui le sac à dos n’est plus cantonné à un rôle pratique, il est devenu ces dernières années un accessoire de mode à part entière. Sa fonction première est importante certes, mais il se doit aussi d’être un vecteur de personnalité.

Le shop Abordage a été créé en 2015 par Romain et Hugo, deux jeunes amis âgés respectivement de 25 et 26 ans. L’idée de lancer leur propre site e-commerce s’est accéléré le jour ou une de leurs connaissances hongroises publie sur Facebook son dernier achat : un sac à dos design fait par un de ses amis créateur de mode. Le coup de foudre est immédiat. Romain et Hugo comprennent à ce moment là tout le potentiel de ce produit. Ils ne se sont pas trompés.

Romain et Hugo n’hésitent pas une seconde et décident de partir pour la Hongrie afin de découvrir toutes ces marques et créateurs. Ce voyage leur fait prendre conscience qu’il existe bel et bien une offre importante et de qualité. En effet, tous les hongrois et hongroises portent des sacs à dos plus tendance les uns que les autres. Alors pourquoi ne pas digitaliser un concept store sur la thématique du sac à dos afin de faire profiter tous les français d’une offre originale et de qualité ?

 

Le concept Abordage

L’idée est simple : permettre à la génération Easyjet de rester branchée lors de leurs escapades en leur proposant des produits uniques, de grande qualité et imaginés par des marques/créateurs de toute l’Europe. Tout juste lancée, la marque Abordage poursuit déjà son développement. D’autres accessoires pourraient venir élargir l’offre proposée ainsi que des collections créées en interne par Abordage. Petite info exclusive, une dizaine d’embauches est prévue à Lille d’ici les deux prochaines années. Affaire à suivre mais on sent que les deux compères souhaitent faire grandir rapidement mais surement leur entreprise.

En tant que passionné de sacs à dos, j’ai complètement adhéré à leur concept store ! L’occasion pour moi de tester la marque Kag, une nouvelle marque de sac à dos imaginée par la créatrice Orsi Csík. Reconnue pour ses créations avant gardistes, elle a commencé à produire ses sacs à dos en s’inspirant de différentes formes de sacs. Leur capacité peut varier facilement grâce au parties expansibles dans le but d’être utiles et confortables dans toutes les situations. L’idée derrière cette marque est d’élargir la fonction première d’un sac à dos grâce à de la flexibilité et variabilité, tout en n’interférant pas avec apparence et style. Les sacs à dos Kag1 (le modèle que j’ai testé) et Kag2 sont disponibles sur l’e-shop Abordage. Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour vous présenter ce modèle dans un nouveau look ;-)

boutique-shop-abordage

sac-kag1-abordage

abordage-marques-de-sacs-homme

sac-a-dos-bicolore-abordage

boutique-en-ligne-abordage

abordage-shop-backpack

sac-a-dos-qualite-abordage-shop

Fiche technique
  • Sac à dos Kag1
  • Toile imperméable 100% cotton, anti-UV
  • Doublure et bretelles 100% cotton
  • Boucle et fermeture en métal
  • Poche zippé intérieur
  • Pochettes triangulaires dont une avec zip
  • Au dos : une poignée, une poche zippé et des sangles ajustables
  • Boutons pression pour renforcer le sac
  • Sac à dos numéroté et fabriqué à la main à Budapest, Hongrie
  • Idéal pour un ordi portable 13″
  • Prix : 209€

kag-1-sac-abordage

sac-a-dos-abordage-kag-1

www.abordage-shop.com

4

Laisser un commentaire