Le Barboteur

Digital Influencer
chapeau-bon-genre-bon-clic

Becoming Minimalist

Comment porter un look minimaliste ? A première vue, rien de plus simple. Mais adopter la tendance minimaliste peut s’avérer être un casse-tête. Quelles couleurs sont permises ou encore quelles pièces privilégier ? Pour la petit histoire, le minimalisme est une tendance de mode qui a connu son apogée au cours des années 1990. Plus concrètement, celui-ci se caractérise par une suppression de ce que certains créateurs de mode considèrent comme inutile : ornementations, détails ou couleurs.

Pour ce élaborer ce nouveau look, j’ai donc choisi de vous présenter une tenue minimaliste tout en restant efficace. Attention, opter pour un look minimaliste ne signifie pas que vous manquez de style, bien au contraire. Cela ne veut pas dire non plus que c’est un choix économique. En fait, l’idée est plutôt de sélectionner la tenue qui vous va le mieux (et même plusieurs : une pour les rendez-vous, une pour le bureau, une pour le week-end), et de simplifier au maximum cette tenue. Un style minimaliste, ce n’est pas négatif ni réducteur. c’est juste savoir ce qui vous va et capitaliser là-dessus.

Je pense même que chaque homme devrait dédier une partie de son dressing et adopter un style vestimentaire minimaliste. Vous verrez que cela offre un gain de productivité et d’efficacité considérable. Pour les petits budgets, c’est assez intéressant puisque vous dépenserez moins dans des accessoires et des tenues différentes. Vous allez vous concentrer uniquement sur une tenue principale et un style unique. Bien évidemment et cela reste un point important, il ne faut pas négliger la qualité. Après, chacun son style ;-)

Pour constituer cette tenue minimaliste, j’ai opté pour un jean slim noir Nudie, un t-shirt blanc avec une poche sur la poitrine et mes nouvelles chaussures que j’adore : des mocassins Lucknow. Comme d’habitude, j’aime bien accessoirisé mes tenues : une montre Briston Sport Clubmaster, une paire de solaire Orlebar Brown et enfin un nouveau chapeau de paille déniché sur l’e-shop Bon Clic Bon Genre. Si vous cherchez un chapeau pour cet été, je vous conseille d’y jeter un oeil. Le site est géré par une bande de chapeliers fous à l’affût des plus belles créations dans tout ce qui a attrait aux couvre-chefs et à la maroquinerie.

(Liens des pièces en fin d’article)

comment-porter-un-jean-noir

look-pour-un-festival-de-musique

look-style-tshirt-blanc-jean-noir-mocassins-camel

montre-briston-marque-francaise-horlogerie

tshirt-blanc-jean-noir

mocassins-marron-pour-homme

comment-porter-chapeau-panama

look-avec-tshirt-blanc

Mocassins Lucknow

Chapeau Ellen

Jean Nudie

T-shirt H&M

Montre Briston

Lunettes Orlebar Brown

5

Laisser un commentaire