Le Barboteur

Digital Influencer
sac-weekend-48h-pour-homme

Sac 24H Leon Flam

Voyager c’est bien, mais voyager avec style c’est mieux. Alors quel sac choisir lorsque l’on part pour 24h ? Même pour une petite journée de déplacement, il faut faire attention à sa bagagerie. Il faut alors éviter les modèles trop volumineux qui vous encombreront. Il faut également un sac à la fois élégant et robuste. Au final, ce n’est pas évident de trouver un beau sac bien viril et de qualité. Heureusement pour nous, il y a une marque qui répond à tous ces critères, il s’agit de Léon Flam.

Léon Flam est une marque artisanale française connue pour son savoir-faire en maroquinerie. La marque a été co-fondée en 2011 par Guillaume Gibault (Le Slip Français) et Louis Epaulard. Ressuscitant l’atelier de son arrière grand-père, Guillaume Gibault a voulu créer une marque moderne, surfant sur l’imaginaire des grands aviateurs de l’entre-deux-guerres. L’idée ? Proposer des produits haut de gamme à des prix raisonnables.

L’atelier de création Léon Flam a vu le jour en 1924. Rapidement, les jeunes pilotes de l’Aéropostale jettent leur dévolu sur les créations en toile et en cuir. Ces voyageurs des « années folles » sont alors tous équipés d’un sac 48h Léon Flam. En 2011, l’arrière petit fils Guillaume Gibault a décidé de relancer la marque avec une nouvelle ligne de bagages pour accompagner l’homme moderne dans ses aventures quotidiennes. Une véritable invitation au voyage.

L’année dernière, j’avais craqué pour le sac Buenos Aires, un magnifique cartable inspiré des trousses à outils des années 20. Un très beau sac de qualité et fonctionnel qui permet de transporter les indispensables de l’aventurier : tablette tactile, ordinateur 13″, smart phone et même son livre préféré. Ce mois-ci je me suis laissé tenter par le modèle Tango, un sac 24H aux finitions soignées. Ce sac aux lignes sobres est fabriqué en toile forte de coton. Les renforts et les poignées sont en cuir pleine fleur et la bandoulière en tissu est équipé d’un renfort en cuir. Le sac 24H Tango a la particularité d’avoir des coutures cachées, ce qui lui donne un côté encore plus classe. Il est conçu pour accompagner l’homme durant toute une journée sans problème. Un sac dont je ne peux plus me passer lorsque je pars pour 1 ou 2 jours, tellement il est pratique et élégant. Un très beau bagage que je vous recommande.

sac-24h-en-cuir-leon-flam

sac-weekend-de-voyage-pour-homme

petit-sac-de-voyage-pour-un-weekend-pour-homme

Fiche Technique

  • Sac 24H Tango Leon Flam
  • Couleur bleu chiné
  • Toile forte de coton
  • Renforts et poignées en cuir pleine fleur
  • Bandoulière en tissu avec renfort en cuir
  • L : 44cm / H : 24cm / P : 20cm
  • Lignes sobres
  • Coutures cachées
  • Prix : 340€

sac-de-voyage-en-cuir-pour-homme-leon-flam

sac-leon-flam-24h-tango

sac-pour-une-journee-en-voyage

sac-tango-24h-pro

sac-de-voyage-pour-homme-leon-flam

petit-sac-de-voyage-pour-un-weekend

sac-24h-pour-une-journee

sac-weekend-en-cuir

sac-24h-pour-homme-leon-flam

www.leonflam.com

7

Laisser un commentaire