Le Barboteur

Digital Influencer
look-bad-boy-blog

Good vibes

Pour ce nouveau look, j’ai opté pour de nouvelles pièces qui vont certainement vous séduire. Pour commencer, j’ai choisi une pièce phare de la demi-saison : le bomber. Il y a quelques jours, je vous ai sélectionné dans cet article une quinzaine de bombers, vestes harrington et teddies à la fois stylés et minimalistes. En effet pour changer de la veste en jean et du perfecto, rien de mieux que de céder à la tendance du bomber, la pièce essentielle du printemps. C’est chez la marque Maison Standards que j’ai trouvé mon bonheur avec ce superbe bomber 100% coton. Il possède deux poches extérieures en fente double-passepoilée, deux poches intérieures à boutons pression et des finitions en bords-côtes. Si vous ne connaissez pas cette marque, Maison Standards propose un vestiaire édité de produits simples et beaux. La marque prend le temps de maîtriser son développement, la qualité de ses produits et une autre façon de vendre (en savoir plus ici).

Pour compléter ma tenue, j’ai opté pour un jean brut Uniqlo, un t-shirt chiné Minimum et une paire de derbies Faguo à bout fleuris en daim. J’ai complètement craqué pour cette paire de chaussures dont la fabrication est réalisée au Portugal. Les nombreux détails d’empiècements et perforations anglaises donnent à ces chaussures une allure élégante. Les lacets fins et la semelle de couleur bleu cobalt apportent une touche moderne. Côté accessoires, j’ai choisi de porter pour finaliser ma tenue une paire de lunettes Orlebar Brown, une ceinture tressée Billybelt (modèle Toronto) et un chapeau feutre Asos.

(liens des pièces en fin d’article)

quelle-chaussure-pour-sortir-ete

veste-pour-le-printemps-blog

lunettes-orlebar-brown

look-festival-blog

chaussures-faguo-test-et-avis

comment-porter-un-jean

chaussures-faguo-veste-maison-standard-jeans-uniqlo

chaussures-faguo-avis-et-test-blog

veste-demi-saison-pour-homme

Bomber Maison Standards

Lunettes Orlebar Brown

Jean Uniqlo

Ceinture Billybelt

T-shirt Minimum

Chaussures Faguo

Chapeau Asos

8
18 Discussions on
“Good vibes”
  • Le chapeau c’est mon rêve mais difficile d’en trouver un ! Je crois que ça vient de ma tête ;-) Les chaussures sont très sympas. Sinon j’ai une question que je me pose régulièrement en voyant tes looks, tu fais tes photos comment ?

  • Salut Bertrand, il faut oser pour le chapeau ;-)
    Pour les shootings, j’ai des personnes qui m’aident, sinon j’utilise un trépied (mais plus compliqué)

  • Salut, serait-il possible de connaître ta taille ainsi que la taille de ta veste bomber Maison standards s’il-te-plaît?
    Look très sympa au passage, simple mais ça fonctionne parfaitement :)

  • Salut, comment taillent les jeans uniqlo ? Je fais habituellement du 40-42 ça dépend mais j’ai des jeans W32 L34 qui me vont bien, en uniqlo quelle taille et longueur faudrait-il choisir ? merci !

  • Salut guillaume, je fais 1m83 et j’ai pris une taille W31 L32. Je fais habituellement un 42 mais tout dépend des coupes et des marques.
    Chez Uniqlo, je prends une taille en dessous. A ta dispo ;-)

  • merci pour ta réponse, je fais 1m83 également donc je pense que je vais suivre tes recommandations et la couleur c’est bien la 69 navy ?

  • bonjour,

    Super look encore une fois. ;)

    J’ai une question qui n’est pas en rapport avec l’article. Mais je dois aller à un mariage dans deux semaines.
    Et je ne suis pas du genre costume. Peux tu me conseiller une tenue qui colle aux mariages et qui en même temps fait décontracté.
    J’ai pensé partir sur un chino beige avec éventuellement une chemise bleu clair. Est ce une bonne idée? Et pour les chaussures? Un blazer?

    Peux tu me conseiller merci

    Valentin

  • Salut Valentin, merci pour le look ;-)
    Pour répondre à ta question, l’association chino beige / chemise bleu clair est un excellente idée. Pour les chaussures, je peux te conseiller les Hemlocks Faguo ou bien ces richelieu 310 Shoepassion. Tu peux effectivement compléter ta tenue avec un beau blazer. J’ai vu ces 2 modèles : New look et Noak. Tu comptes mettre un noeud papillon ou une cravate ?

  • Merci pour ta réponse. (Super rapide) ;)
    C’est vrai que les chaussures sont très jolies. J’envisageais effectivement des chaussures dans ce style et de couleur grise justement comme les faguo. Peut être que tu pourrais m’en conseiller des moins chères car je suis limité niveau budget. (- de 70euros)
    Éventuellement une cravate en effet.
    Merci d’avance pour ta réponse.

  • Dans ton budget regarde chez Topman, tu devrais peut-être trouver ton bonheur. L’année dernière, j’avais craqué pour cette paire de richelieu. Pour la cravate, je te conseille de la prendre fine car c’est plus jolie ;-)

  • merci pour toutes tes réponses.
    Ca me conforte dans l’idée de venir à un mariage avec un style décontracté mais qui reste en adéquation avec un tel événement.

  • Oui je pense aussi que c’est bien d’adopter ce look. Pour mon mariage, beaucoup de mes amis avaient choisi ce type de tenue également ;-)

  • Sympa le bomber! Est-ce qu’il est plutôt fitté ou bouffant? J’ai l’impression qu’il est plutôt près du corps mais les manches ont l’air bouffantes elles…je suis de taille moyenne s’il était plutôt près du corps je me laisserai bien tenter.

  • Il est très bien fitté et au niveau des bras, c’est légèrement bouffant effectivement. En tout cas, il est vraiment cool à porter et la qualité est juste au top ;-)

  • Du coup, pour le bomber besoin de prendre une taille en dessous ou pas? Je mesure 1m75, plutôt large d’épaules et fais habituellement un (petit) S.

Laisser un commentaire