Le Barboteur

Digital Influencer
lebarboteur-trotinette-homme

Kickboard Micro : La trottinette freestyle

Bonjour à tous !

Ce weekend, je me suis laissé tenter par un moyen de tranport urbain devenu une vrai mode ces dernières années : la trottinette. Il y a quelques années de cela, j’avais regardé passer la mode de la trottinette d’un œil plutôt dubitatif. Pas vraiment convaincu par ce « jouet » , j’ai revu mon jugement depuis que j’ai testé la Kickboard Micro.

J’ai fait le choix d’acquérir une trottinette pour plusieurs raisons que je vous exposerai un peu plus loin dans l’article. Pour commencer, cette trottinette pour adulte est équipée de 3 roues et combine un système de direction unique avec une planche flexible. Réalisée dans un mélange de bois et de fibres de verre, elle permet à la Kickboard d’absorber les irrégularités de la route. J’ai pu me balader sans problème dans des ruelles ou se trouvaient notamment des pavés. La trottinette est vraiment stable et encaisse très bien les chocs contrairement aux modèles 2 roues. Faire de la trottinette n’est pas bien compliquée mais un sens de l’équilibre est néanmoins nécessaire, surtout pour tourner. Il suffit de s’incliner légèrement de côté pour se diriger, un peu comme sur un skateboard mais avec plus de contrôle. Avec ce modèle, il est facile de prendre de la vitesse sans se fatiguer et de reprendre une allure normale.

Bien entendu une fois à l’arrêt, vous n’avez pas besoin de béquille puisqu’elle se tient toute seule grâce à ses 3 roues. C’est aussi pour cette raison que j’ai choisi ce type de trottinette. Le frein quand à lui situé sur la roue arrière, est équipé d’un renfort en caoutchouc pour éviter les échauffements. Il répond assez bien et permet de s’arrêter rapidement, même à grande vitesse. Méfiez-vous tout de même des pentes qui n’ont l’air de rien, le système de freinage de la trottinette ne permet pas de s’arrêter net. Enfin, pour la transporter rien de plus facile ! Grâce à un mécanisme sophistiqué, la trottinette se plie en un clin d’œil.

Pour moi, cette trottinette allie à la fois un côté pratique (on la plie en 3 secondes et on l’emporte avec soi n’importe où), une tendance écolo (à la mode aujourd’hui) et une grande sensation de liberté. Le gros avantage d’utiliser une trottinette pour ses déplacements professionnels ou personnels est la possibilité de la plier pour la transporter en la portant en un clin d’œil dans les lieux inaccessibles. En plus d’être pratique et de gagner du temps, la trottinette permet également de faire du sport. On peut ensuite la ranger près de soi comme un parapluie dans pratiquement n’importe quel lieu. Ceci évite les inconvénients des autres moyens de déplacement comme chercher une place pour se garer ou encore attacher son vélo avec un antivol. En fin de compte, la capacité d’une trottinette à se plier et être stocké facilement est un élément fondamental de son utilité.

Un petit mot de la marque Micro Mobility Systems. C’est une entreprise Suisse fondée en 1996 basée à Küsnacht sur le lac de Zurich. Micro est bien connu des familles et s’est fait un nom dans les trottinettes évolutives pour enfant. Pour cause, il a révolutionné ce marché avec un produit à trois roues qui permet de commencer la trottinette dés le plus jeune age. On retrouve la perfection suisse dans ces trottinettes pour adulte : ultra légère, ultra compacte et finition de qualité. Aujourd’hui, la société développe et fabrique des produits variés dans le domaine de la mobilité pour les enfants, les ados, les adultes et même pour l’armée Suisse ! Une référence dans le secteur de la trottinette.

Ps : Le « trottineur » est considéré comme un piéton. Pensez à votre sécurité mais aussi à celle des autres lorsque vous circulez sur les trottoirs. La vitesse d’une trottinette peut atteindre une bonne vingtaine de kilomètres/heure.

We are mobility

micro-trotinette-test-lebarboteur

trotinette-qualite-pour-adulte

trotinette-laquelle-choisir

trotinette-grosse-roue-confort

trotinette-de-qualite

trotinette-de-ville-micra

trotinette-cassis-lebarboteur-look

Veste Lee

Sneakers Axel Arigato

Chino H&M

T-shirt Selected

Casquette Asos

Montre Slow

comment-faire-de-la-trotinette

test-trotinette-3-roues-par-le-barboteur

trotinette-lebarboteur

la-mode-de-la-trotinette-dossier

micra-marque-de-trotinette-homme

Fiche Technique
  • Modèle : Kickboard Original
  • Couleur : Aluminium poli
  • Poids : 4.3 kg
  • Poids maxi : 100 KG
  • Taille des roues : 120/100 mm
  • Type de roues : Polyuréthane
  • Type de surface : Asphalte avec aspérités
  • Type de rangement : Pliable
  • Hauteur barre de direction : Ajustable
  • Poignées et embouts anti-chocs
  • Prix : 219,90€

trotinette-rue-cassis-lebarboteur

www.micro-mobility.fr

4
4 Discussions on
“Kickboard Micro : La trottinette freestyle”
  • bonjour Xavier cela va faire bientôt un mois que je suis ton blog et je le trouve superbe. car tu as une approche de la mode différente que bonne gueule ou autre en plus les looks sont abordables. étant étudiant je ne peux pas m’acheter du melinda gloss.cependant j’ai 2 questions
    est ce que tu proposes des Relooking
    bonne gueule dit que hm asos zara sont bas de gamme et pas durable est tu d’accord avec eux.
    ceci dit passe une bonne journée.

  • Hello Nathan, déjà merci à toi de me suivre :-)
    En ce qui concerne les relooking, j’en propose de temps en temps. Effectivement, il ne faut pas s’attendre à conserver plusieurs saisons les pièces achetées dans ces magasins. Cependant, il y a quand même moyen de dénicher des pièces sympas en cherchant bien. Perso, j’ai pas mal de basiques de chez Asos et H&M, j’en suis très content. Je renouvelle de temps en temps mais vu le prix…
    Je te suggère sinon de jeter un œil chez Uniqlo, c’est vraiment top ce que la marque propose et les prix sont abordables (t-shirt en coton, chemise ou encore les jeans à moins de 50€). D’ailleurs, dans mon dernier look ici, je porte un jean Uniqlo.
    A ta dispo ;-)

  • Cette trottinette me rappelle celle que j’avais voulu acheter il y a un bonne quinzaine d’années et qui était introuvable à l’époque. La planche souple apporte un vrai plus dans le plaisir par rapport aux modèles deux roues métalliques rigides. Sympa sinon le chino, c’est quelle coupe car ils en ont plusieurs ?

Laisser un commentaire