Le Barboteur

Digital Influencer
LEXPRESS-hebdo-monde-nouveau

Hey psttt ! L’Express change de look

Impossible d’y avoir échappé, on connait tous de prêt ou de loin le magazine L’Express. Créé en 1953, c’est devenu le magazine de référence en matière d’actualité politique, économique ou encore culturelle en France. Aujourd’hui, grande nouvelle pour le magazine puisque l’hebdomadaire change tout : le logo, sa maquette intérieure, la typographie, un papier de meilleure qualité ou encore une couverture vernie. Le newsmagazine a fait appel au designer britannique Mark Porter, qui a notamment piloté la refonte de la maquette du Guardian outre-Manche, pour cette nouvelle formule.

Soyez rassuré, outre la maquette, le magazine fait évoluer également le fond, avec notamment des prises de position plus tranchées tout en gardant l’âme et l’essence qu’on lui connait. Un ton incisif et des sujets traités avec profondeur qui vont personnellement beaucoup me plaire. Il permettra également d’être armé intellectuellement pour comprendre l’actualité qui défilera sur les chaînes d’info et les réseaux sociaux.

Par ailleurs, de nouvelles rubriques viennent faire leur apparition comme « L’œil de l’Express » dans laquelle on peut découvrir les sujets de la semaine à venir : qui va faire l’actualité ou encore quels seront les événements à venir. On découvre également la rubrique « Les Zooms » qui regroupe une série de papiers longs dédiés à ceux qui font l’actualité de la semaine en cours. Enfin, la rubrique « Passions » se penche sur les loisirs et le style de vie masculins. Rythmée, variée, elle invitera chaque semaine les lecteurs à se plonger dans des univers glamour comme le high-tech, la mode, l’horlogerie, l’automobile, l’œnologie, etc. A noter aussi qu’une sélection d’articles de la version print sera mise en ligne avant la publication en kiosques sur L’Express.fr. Cette nouvelle version se veut clairement plus haut de gamme.

Toujours pas convaincu ?

lexpress-nouvelle-formule

L’EXPRESS, l’hebdo d’un monde nouveau

La nouvelle formule de l’Express répond désormais à 5 engagements :

  • Défendre une approche optimiste du changement : La rédaction identifie les innovations économiques, sociales, scientifiques ou technologiques et en explique les bénéfices. Terminé les fausses valeurs et les promesses irréalistes.
  • Etre un guide fiable dans un monde complexe : Des sujets traités en profondeur qui vont façonner notre avenir à court ou moyen terme mais aussi chaque semaine des interlocuteurs de premier plan et de grandes plumes.
  • Offrir un regard acéré et indépendant : Indépendant, ce journal libéral reste fidèle à une seule devise « Ecrire la vérité telle que nous la voyons » et développent des points de vues tranchés.
  • Revendiquer son patriotisme : Le magazine mettra en lumière les succès nationaux, notamment sur les plans économiques et culturels, tout en revendiquant l’influence hexagonale dans le monde.
  • Procurer un vrai plaisir de lecture : La forme, un style soigné ou encore une mise en page rythmée, cette nouvelle formule s’impose une exigence de qualité permanente tout en gardant une pointe d’humour ou de fantaisie.

lexpress-nouvelle-version-2016

Pour vous abonner, ça se passe ici


express-nouveau-magazine

lexpress-lebarboteur-nouvell-formule-les-nouveautes

2
2 Discussions on
“Hey psttt ! L’Express change de look”
  • Le point commun entre lebarboteur.com et l’Express? De la publicité « en veux-tu en voilà là. »

  • Salut Karim, en effet on peut se poser la question.
    L’Express est un magazine que j’aime bien, j’avais d’ailleurs collaboré avec l’hebdo il y a 2/3 ans en arrière (voir l’article ici)
    Aujourd’hui, le magazine change de formule et j’ai trouvé sympa d’en parler surtout qu’une nouvelle rubrique voit le jour intitulée « Passions » qui se penche sur les loisirs et le style de vie masculins dans des univers comme le high-tech, la mode, l’horlogerie, l’automobile, l’œnologie, etc.
    Peut-être n’es-tu pas intéressé par ce type de news et c’est ton droit :-)

Laisser un commentaire