Le Barboteur

Digital Influencer
coque-bois-haut-de-gamme-glitty-avis-lebarboteur

Coque en bois Glitty

De retour de mes vacances aux Seychelles, je vous propose de reprendre en douceur avec une très belle marque de coque en bois pour macbook nommée Glitty. Si comme moi vous êtes lassés par l’aluminium de votre macbook et que vous souhaitez lui donner une touche d’originalité, j’ai trouvé pour vous une solution à la fois efficace et esthétique.

glitty-coque-protection-en-bois-test-avis

Lancée en mars 2015, la marque Glitty a été fondée par Mehdi Izemmour. Obsédé par l’idée de mêler le monde du luxe et de la mode avec celui de l’informatique et de la technologie, il a réussi à créer des coques en bois qui recouvrent le dos de l’écran d’un macbook (Air ou Pro), en laissant bien sûr apparaitre le logo d’Apple. Je vous rassure tout de suite, il ne s’agit pas d’un autocollant en vinyle imitation bois comme on peut trouver sur des sites de stickers pour ordinateurs, mais de vrai bois poussé et transformé aux États-Unis. Ces coques entièrement réalisées à la main, se déclinent en différents bois : ébène, noyer et cerisier et se posent, en prime, avec une facilité déconcertante ! Pour vous aider à la pose, une vidéo est même disponible ici.

test-et-avis-coque-en-bois-glitty

coque-haut-de-gamme-glitty-macbook

Mon choix s’est porté sur la coque Purple Heart. Une fois le produit en main, on découvre une planche de bois à la fois fine et souple mais qui se révèle solide. Attention, il faut tout de même veiller à manier avec précaution les extrémités séparées par les rainures qui sont plus fragiles. Ces rainures permettent au bois d’épouser le châssis du macbook Air qui est légèrement bombé. Comme je vous le disais précédemment, la pose est assez facile à réaliser. Une fois en place, la coque est parfaitement fixée. Aucun risque qu’elle ne bouge ou qu’elle se détache. En effet, un des meilleurs adhésif (3M) est utilisé. Cet adhésif est très performant mais reste tout de même facile à enlever sans laisser de résidu collant. A noter que le bois est protégé par une huile naturelle qui fait que l’eau n’est pas un souci particulier.

coque-protection-macbook-air

glitty-coque-macbook-test-avis

coque-bois-haut-de-gamme-glitty-avis-lebarboteur

coque-en-bois-glitty-pour-macbook-air-et-pro

Fiche Technique

  • Modèle de coque : Purple Heart
  • Coque pour Macbook (Air ou Pro)
  • Epaisseur de la coque : 0,3 mm
  • Bois de haute qualité (Ebène, noyer et cerisier)
  • Fabrication à la main
  • Découpe de grande précision
  • Protection par huile naturelle
  • Prix : 99$ (macbook air en 13 pouces)

Pour ma part, ce produit est juste parfait, la qualité est irréprochable. Je trouve que les coques de protection Glitty respirent la solidité, et traduisent en même temps un souci évident de l’esthétisme. Grâce à un choix de bois de grande qualité, ces coques donnent un look original aux macbook. Avec un bois issue des forêts américaines, la marque respecte à la lettre les chartes écologiques. Un petit mot sur la livraison, Glitty expédie à l’international ;-)

www.glitty.co

10
2 Discussions on
“Coque en bois Glitty”
  • Bonjour,

    Je sais que cet article date d’un bon mois mais je voulais également me commander une coque mais je voulais savoir si en arrivant il y avait en plus les frais de douanes a s’acquitter.

    Merci de votre reponse et bravoo pour cet article très sympathique.

    Basile

Laisser un commentaire