Le Barboteur

Digital Influencer
deejo-couteau-personnalisable

Couteau de poche Deejo

Ce weekend, j’ai testé un joli petit objet qui devrait vous séduire. Il s’agit d’un couteau de poche personnalisable imaginé par deux passionnés de randonnée, Luc Foin et Stéphane Lebeau. En créant la marque Deejo en 2010, ils ont voulu proposer un couteau robuste et fiable, mais surtout léger et délicat. L’idée est de posséder un couteau au fond de sa poche et d’en faire un compagnon utile du quotidien. Les couteaux sont réalisés dans des matériaux nobles et durables (bois, corne, aciers inoxydables performants) ou modernes (plastiques, résines et nylons résistants). La marque apporte un soin particulier au processus de fabrication depuis la réalisation des premières esquisses jusqu’à la mise en production du produit fini. Je me suis donc laisser tenter par la personnalisation d’un couteau.

couteau-personnaliser-test-lebarboteur

My Deejo : Personnaliser son couteau

Sur l’e-shop, la marque propose de personnaliser son couteau et chaque utilisateur peut choisir : la taille de son couteau, la finition de son acier, la nature de son manche et enfin, personnalisation ultime : tatouer sa lame, comme on tatouerait son bras d’un symbole qui nous est cher. Nommés de par leur poids, les couteaux Deejo sont disponibles dans trois grammages à travers trois gammes aux matériaux variés : Deejo Wood en habillage de bois précieux (37g), Deejo Colors en habillage de polycarbonate translucide coloré (27g) ou Deejo Naked à manches squelette « tout acier » (15g, 27g et 37g). Grâce à une technologie incluant de la 3D dans le navigateur, il est possible de visualiser le couteau de façon la plus concrète et réelle possible.

my-deejo-couteau-personnalisable-test-lebarboteur

Pour réaliser mon Deejo personnalisé, j’ai opté pour un couteau 27g (9cm fermé) avec un manche en bois de rose. Pour la lame, j’ai choisi une finition en titane gris et un tattoo au look hipster appelé « bousille ». Grâce à une technique de fine gravure de la lame, du manche ou des deux corps à la fois, le couteau peut aborder une iconographie typique du tatouage traditionnel : Latino, Sailor, Tribal, Géométrique, etc. Enfin et pour plus de personnalisation, j’ai fait graver sur le bas du manche le nom de mon blog. Vous avez la possibilité de faire graver un message de 35 caractères maximum et plusieurs polices d’écritures sont disponibles. Côte prix, il faut compter entre 24€ et 50€, le tout livrable dans un joli coffret en colissimo entre 48h et 72h. Pour ma part, j’ai été vraiment séduit par ce concept. Le couteau est robuste, d’excellente qualité et facile à utiliser notamment avec un système de fermeture assez astucieux. Pouvoir personnaliser entièrement un couteau, en choisissant sa taille, ses matières, son tatouage et en ajoutant du texte dans différentes typographies, je trouve ça juste top !

couteau-deejo-lebarboteur

couteau-hispter-lebarboteur-deejo

accessoires-hipster-lebarboteur

deejo-couteau-hipster

deejo-couteau-personnalisable

deejo-test-avis-lebarboteur

personnalisation-couteau-test-marque-deejo

couteau-deejo

www.deejo.fr

2
3 Discussions on
“Couteau de poche Deejo”

Laisser un commentaire