Le Barboteur

Digital Influencer
sac-g-ride-marque-de-sac

Sac à dos urbain G.Ride

Ce n’est plus un secret pour vous, je suis un grand fan de sacs à dos. Après en avoir testé pas moins d’une centaine, j’ai aujourd’hui en ma possession une très belle collection. Pour finir l’année, il fallait bien entendu terminer par un test produit et pas n’importe lequel : un sac à dos pardi ! J’ai découvert le mois dernier une nouvelle marque de sacs urbain : G-Ride. Avec un petit goût pour l’aventure et la surprise, cette jeune marque créée en 2013 revendique avant tout la créativité française. Inspirés de la street culture, les modèles s’adressent aux ados et jeunes adultes urbains et exigeants. G.Ride se décline autour de 2 entités : G.ride, la marque d’origine. C’est de là que tout est parti avec une idée, un sac qui prend forme et l’aventure G.ride était lancée. Les créations revendiquent un vrai travail de matière et des imprimés modernes. Et puis French Me by G.ride, la ligne vintage haut de gamme fabriquée dans des ateliers Français.

sac-gride-homme-test-avis

Chaque année, une collection de référence est développée. Elle est agrémentée de collections capsules aux partis pris plus engagés qui viennent dynamiser la saison. L’équipe style basée à Paris, vit, observe et capte les inspirations actuelles, afin de proposer des sacs de qualité, avec une réelle identité. Dans le but de développer l’implantation à l’international, un bureau de 10 personnes est établi à Hong Kong. Pour un meilleur suivi des productions et un véritable engagement envers les clients, G.ride a également un bureau de 40 personnes en Chine, qui garantit le respect des normes et une qualité de finition soignée. Par ailleurs, la marque s’engage en faisant régulièrement don de ses produits à l’association « Notre Dame de l’Assomption » qui aide Les enfants d’un village en Afrique. Depuis sa création, la marque remporte un franc succès grâce à son excellente qualité et à ses visuels très actuels. Je me retrouve totalement dans cette marque : le quotidien oui, mais transcendé par de l’inattendu, des impulsions et des envies d’ailleurs. J’ai donc testé le sac à dos Balthazar de chez G-Ride.

gride-sac-pour-homme-test-lebarboteur

Avant d’opter pour le sac à dos Balthazar, j’ai longuement hésité avec d’autres modèles notamment pour les sacs Bénédicte et Albert. La balance a finalement penché pour le Balthazar et je suis loin d’être déçu par ce modèle. En effet, la qualité du sac est largement au rendez-vous que ce soit au niveau du tissu, du cuir ou encore des finitions. Mais ce qui m’a le plus séduit chez ce modèle, c’est son côté vintage au caractère et au style très affirmés. Les nombreux rangements m’ont aussi conquis avec la possibilité de transporter mon ordinateur portable. Le sac à dos Balthazar peut être utilisé aussi bien pour une balade en ville que pour un roadtrip. Enfin côté budget, son prix est tout à fait abordable comme tous les autres modèles de la gamme. G-Ride propose également des besaces, des sacs polochon, des sacs weekend ou encore des sacs shopping à travers 3 univers : Urban, Travel et French Me.

test-avis-lebarboteur-gride-bag

sac-g-ride-qualite-tissu-cuir

Fiche Technique

  • Sac à dos G.ride Balthazar
  • Matière polyester 600D Cationic
  • 1 compartiment principal avec fermeture boutons pression
  • 1 poche ordinateur 15″ et une poche zippée
  • Zip latéral pour un accès plus facile
  • Cuir naturel
  • Poche avant
  • Dos en mousse haute densité
  • Dimension : 27 x 10 x 60 cm

gride-bags-men

sac-a-dos-g-ride

sac-g-ride-homme

qualite-marque-gride

sac-g-ride-marque-de-sac

bags-gride-menswear

g-ride-bag-photo

avis-marque-gride

bag-gride-lebarboteur-test-avis

www.g-ride.fr

6
14 Discussions on
“Sac à dos urbain G.Ride”

Laisser un commentaire