Le Barboteur

Digital Influencer
petit-ballon-selection-vins

Le Petit Ballon

Impressionner ses convives ou simplement avoir envie d’ouvrir et de découvrir une bonne bouteille ne s’improvise pas. Personnellement, je ne suis pas un expert en la matière ce qui ne me permet pas de savoir si je choisi une bonne bouteille de vin. Comme la grande majorité des Français, j’apprécie le vin mais je n’y comprend pas grand-chose. Quel vin choisir pour accompagner poissons et fruits de mer ? Comment l’accorder au repas de Noël ? Si vous souhaitez approfondir votre connaissance en la matière, j’ai découvert récemment un super concept :  Le Petit Ballon. Fondé en 2011 par Martin Ohannessian, jeune entrepreneur et passionné de bons vins, et Jean-Michel Deluc ex-sommelier du Ritz, cet e-shop est devenu rapidement la référence dans le domaine des abonnements de vin en ligne (+ de 10 000 abonnés).

concept-le-petit-ballon

Acheter du vin sur internet peut paraître impensable pour certains. Mon père par exemple préfère se rendre directement à la cave pour acheter du vin. Pourtant, c’est une manière de pouvoir apprendre grâce notamment à de bons conseils et des astuces de dégustation en vidéo pour donner aux néophytes des clés simples et claires pour rentrer dans le petit monde des connaisseurs. C’est que propose notamment Le Petit Ballon qui livrent leur box accompagnée de supports d’information décalés pour apprendre en s’amusant.

petit-ballon-avis-lebarboteur

Le Petit Ballon propose 2 formules d’abonnement, en fonction du niveau de connaissance et du budget de la personne. La première, appelée « Âge de Raisin », démarre à 19,90 euros par mois (engagement de 3 mois minimum + un supplément mensuel de quatre euros pour la livraison) soit 72 euros tout compris pour un trimestre. Pour ce prix, vous aurez le droit à deux bouteilles tous les mois. L’autre formule, baptisée « Le Bel Âge », est disponible à partir de 39,90 euros par mois (engagement de 3 mois minimum, plus le supplément pour les frais de livraison) soit 132 euros au total pour trois mois. Avec cette formule, on a droit a des appellations de prestige provenant de domaines remarquables.

achat-de-vins-en-lgine

petit-ballon-achat-vin-en-ligne

Pour chaque box envoyée, les 2 bouteilles s’accompagnent d’une documentation complète, de fiches de dégustation et de vidéos. Je trouve cela plutôt cool car on ne retrouve pas forcément ce service dans un cave. Et si vous avez un coup de cœur, tous les vins sélectionnés sont disponibles sur la boutique en ligne du site à des prix cassés.

petit-ballon-selection-vins

vin-petit-ballon

Pour ma part, je trouve ce concept génial ! Il s’adapte à tous les budgets et permet de découvrir de très bons vins. Pas vraiment de risque d’être déçu car la sélection des vins est effectuée par un sommelier. J’ai apprécie également les fiches de dégustations et les vidéos plutôt amusantes. Je vous invite à tester ce concept qui m’a complètement séduit. Vous pouvez même offrir 3, 6 ou 12 mois d’abonnement au Petit Ballon. C’est une excellente idée de cadeau pour Noël, d’anniversaire ou tout simplement pour (se) faire plaisir.

www.lepetitballon.com

0

Laisser un commentaire