Le Barboteur

Digital Influencer
Image01_2

Un beau jour

En septembre dernier, je me suis marié pour mon plus grand bonheur. Si vous me suivez sur Instagram ou ma page Facebook, vous avez pu entrevoir quelques photos. Comme vous pouvez l’imaginer, ce fut un jour très spécial rempli d’émotions et de bonne humeur. Familles et amis étaient tout simplement réunis le temps d’une journée pour faire la fête. Le mariage est un événement qui demande beaucoup d’organisation et d’énergie afin d’organiser le mariage de ses rêves. Aujourd’hui, beaucoup de personnes qui désirent se marier souhaitent quelque chose de différent. En effet, un mariage « en kit » ne fait plus rêver personne. Grâce à ma chérie mais aussi à quelques blogs spécialisés comme La mariée aux pieds nus, Un beau jour ou encore La fiancée du Panda, il est possible de trouver des inspirations et des idées pour célébrer son union autrement.

Image11

Image07

Image06

Le choix de mon costume

Il y a la question essentielle pour le marié : Quel costume de marié choisir ? Le choix du costume est (presque) aussi important que celui de la robe. Il faut être élégant tout en évitant les erreurs de style. Pour ma part, mon choix s’est porté sur un costume bleu 3 pièces The Kooples. Au départ, ce n’était pas mon premier choix puisque j’avais opté pour un costume Faubourg Saint-Sulpice mais malheureusement je m’y suis pris trop tard, les délais de confection étant plus longs durant la saison des mariages. Choisir un costume The Kooples n’était pas un choix par default loin de là. On le sait tous, cette marque divise pas mal d’entre nous notamment au niveau de la qualité. Si j’ai fait ce choix la, c’est avant tout pour la coupe et les petits détails comme par exemple la pochette blanche intégrée à la veste. La présence du veston fut aussi déterminant dans mon choix car je souhaitai absolument un costume 3 pièces, qui est à mon sens beaucoup plus élégant pour se marier. Pour compléter ma tenue, j’ai opté pour une chemise bleu clair The Kooples et une cravate fine Sandro. Côté accessoires, j’ai choisi de porter une montre Baume & Mercier Classima. Si je peux vous donner quelques conseils, voici ce qu’il faut retenir afin de bien porter votre costume :

  • Les épaules doivent être parfaitement adaptées au costume
  • La veste doit avoir la bonne longueur (pas plus bas que vos fesses)
  • Un bon cintrage de la veste
  • Une bonne longueur du pantalon (un seul pli au niveau de la chaussure)

 

Image01_1

Robe Christina Sfez

Chaussures Sessùn

Costume 3 pièces The Kooples

Cravate Sandro

Chemise The Kooples

Chaussures Loake

Montre Baume & Mercier

Image10

Image01_3.jpg

Image02_1

Le choix des chaussures

Trouver la paire de chaussures pour mon mariage ne fut pas une mince affaire ! Après avoir essayer une centaine de paire (j’exagère un peu !), j’ai finalement opté pour des chaussures Loake semi brogue. D’ailleurs, je vous avais présenté la paire en question dans cet article quelques jours avant mon mariage. Loake est un fabriquant Britannique de souliers masculin, installé à Kettering (tout près de Northampton). La marque produit des souliers classiques et de bonne qualité à des prix en phase avec la qualité des produits. C’est une marque que je vous conseille vivement. Les chaussures sont très confortables, elles possèdent de solides semelles cousues Goodyear et le cuir est tout simplement excellent.

chaussures-anglaises-homme-marque

Image03.jpg

Image02

Image09

Remerciements

Je tenais à remercier tout particulièrement Marion de Belle la vie photographie qui a réalisé les photos de notre mariage, Corinne notre fleuriste, notre caméraman Franck d’Art Studio, Nathalie la maquilleuse d’Un brin d’audace, Christina Sfez la créatrice de la robe et enfin Sidonie Lemaitre qui a restauré avec brio la couronne de la Grand-Mère de ma chérie. Un grand MERCI à tous !

Image04

21
22 Discussions on
“Un beau jour”

Laisser un commentaire