Le Barboteur

Digital Influencer
porte-carte-en-feutre-laine

Pochettes sur-mesure Merasa

Merasa est une marque artisanale française de pochettes et d’accessoires que j’ai découvert dernièrement. Imaginées par Fanny Moser et Mathieu Kleinpeter, leurs produits sont pensés, dessinés et fabriqués à la main exclusivement en France dans un appartement en Alsace qui sert d’atelier de couture, de découpe et de lieu de stockage des matières premières. Pour les deux fondateurs de la marque, l’objectif est bien entendu d’avoir un atelier dédié dans un futur proche, toujours basé en France.

pochette-pour-tablette-mobile-apple

L’aventure a démarré en 2014 afin de répondre à leur besoin de protéger leurs objets High-Tech au quotidien ou lors de leurs voyages, par des pochettes pratiques, esthétiques, robustes et surtout adaptées à la taille des tablettes, téléphones et pc portables. En effet, trop de fabricants de pochettes et housses se limitent aux dimensions des produits Apple. Encouragés par les réactions et l’engouement autour de leurs pochettes, ils ont investi dans du matériel professionnel, perfectionné leur savoir-faire, élargi la gamme de produits et enfin créé la marque Merasa afin de commercialiser leurs produits.

merasa-fabrication

porte-carte-en-feutre-laine

porte-carte-merasa

merasa-accessoires-en-cuir-feutre

  • Sur-mesure
  • Made in France
  • Double poche
  • Robuste, esthétique et intemporelle
  • En cuir et feutre de laine (cuir entier de Taurillon et 100% pure laine naturelle)

merasa-marque-francaise

merasa-atelier

Toutes les pochettes sont réalisées à la main et sur-mesure dans un atelier  situé en Alsace, à proximité de Strasbourg. La marque est capable de fabriquer n’importe quelle pochette en fonction des dimensions du modèle de l’objet High-Tech du client. Pas d’inquiétude pour les possesseurs d’appareils Samsung, Microsoft, Google Nexus, Sony, HTC, etc.

merasa-pochette-apple-macbook

merasa-fabrication-artisanale

Des matériaux nobles, naturels et de qualité

Leur feutre de laine est produit en Allemagne avec des fibres 100% pure laine naturelle. Ils utilisent des épaisseurs de 2 à 3 mm qui procurent une excellente résistance aux chocs. Par ailleurs, le feutre a des propriétés antistatiques, thermo et hydro régulatrices qui ne sont égalées par aucune autre fibre naturelle ou synthétique : il protègera vos appareils du chaud comme du froid. Grâce à un tissage d’excellente qualité, le feutre au toucher lisse et doux conservera son aspect dans le temps, sans se déformer. Ce matériau naturel ne provoque aucune allergie cutanée ou respiratoire. Le feutre de laine a l’avantage de comporter un traitement imperméabilisant : les liquides perlent sur le feutre et ne s’imprègnent pas immédiatement. Vos objets seront protégés contre les incidents d’eau, de café, de vin ou tout autre liquide et votre pochette ne sera pas tachée.

porte-cartes-cuir-feutre-merasa-lebarboteur

La marque a vraiment à cœur de travailler avec des fournisseurs proches qui garantissent la qualité et la traçabilité des matières premières, tout en réduisant leur empreinte écologique. Cette volonté est respectée puisque leur feutre de laine est produit en Allemagne et leur cuir en France. Les matières nobles et résistantes sélectionnées avec soin, ainsi que la qualité de fabrication artisanale permettent aux créations de durer dans le temps.

En collaboration avec Merasa, vous pouvez bénéficier avec le code BARBOTEUR10 à 10% de remise sur l’intégralité des produits du site sans exception. Le code est valable jusqu’à fin Novembre.

www.merasa.eu

8
4 Discussions on
“Pochettes sur-mesure Merasa”
  • Je trouve ces pochettes très sympas, le prix selon moi est un peu élevé mais c’est le problème de toutes les nouvelles marques, mais cela est due à l’origine française de la fabrication, et de la qualité du travail, exécuté à la main.
    Selon moi ces pochettes possèdent autant l’aspect de protection attendue par les particuliers que l’aspect esthétique très classe et sobre, qui passe partout et avec tout. Je recommande réellement ces pochettes, j’en possède plusieurs et j’en suis très content. Comme l’a dit Xavier, elles résistent à l’eau et j’en ai fait l’expérience récemment avec du café ! Heureusement mon téléphone n’a rien eue ! La pochète n’as rien non plus ! Merci Merasa !
    Enfin, je conclurai que Merasa, est une marque très prometteuse et qui mérite qu’on lui porte intérêt.

  • Pour moi il s’agit d’une pâle copie des produits autrichiens Hard Graft, qui sont fabriqués en Italie à la main par de véritables orfèvres. On part donc du principe que le public français ne connait pas cette marque et on copie à la fois les produits et la philosophie. Pas cool.

  • Merci à Benjamin pour ces commentaires encourageants.

    Pour répondre à max35l :
    Nous connaissons la marque autrichienne Hard Graft. Notre seul point commun est l’utilisation de feutre de laine et de cuir. Nous pouvons citer une dizaine d’autres marques française ou pas, qui utilisent également ces matériaux, à juste titre puisque résistante, robuste, etc.
    A part l’utilisation de matériaux de base proche, rien ne nous rassemble :
    – la marque Merasa se concentre sur le concept du sur-mesure, qui permet à chaque utilisateurs d’avoir une pochette correspondant à son équipement;
    – Hard graft ne propose que des protections pour les produits Apple;
    – les design des pochettes sont complètement différent;
    – sans compter que les prix de ventes Hard Graft sont plus élevés.

Laisser un commentaire